CECI EST UN TEST 1
Actualités

TESTS ANTIGÉNIQUES : TOUTES LES PHARMACIES NE LE FONT PAS

test2

A Rennes, la pharmacie propose des tests antigéniques pour dépister la Covid-19 agréés par le ministère depuis quelques semaines. Il y a encore quelques jours, elle connaissait une faible affluence. Mais à l’approche de Noël et des départs en vacances, elle vit un certain emballement. Elle est passée à une quinzaine de tests par jour à un toutes les dix minutes. 

Comme dans cette pharmacie, les rendez-vous s’enchaînent tous les quarts d’heure devant de nombreuses pharmacies (comme celle du centre Colombia). Ils sont effectués par des praticiens formés aux testes les plus fiables dans des locaux indépendants faciles à décontaminer. “La demande a été multipliée par cinq : on est passé de 20 à 100 tests quotidiens”, confiait à L’Express, Florian Duval, dirigeant d’une pharmacie à Rennes.

Mais toutes les officines ne le font pas. “Il faut un équipement assez lourd et très contraignant”, expliquait ce soir une pharmacienne rennaise qui ajoutait : “je ne suis pas convaincue par la fiabilité (autour de 60%) et certains tests sont déjà suspendus. Pis, certains Rennais vont se dire qu’ils sont positifs et donc ne plus faire attention.” Ce soir, il fallait près d’une heure pour effectuer le test devant une pharmacie rennaise. 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire