14 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésTENSIONS PLACE SAINTE-ANNE

TENSIONS PLACE SAINTE-ANNE

Le 10 juin 2024, un cortège de 4 000 manifestants s’est rassemblé pour protester contre le Rassemblement national. En début de soirée, à 20h, 2 500 personnes étaient encore présentes au cœur du centre-ville. Après avoir défilé devant l’ancienne préfecture, le Parlement, et rue Saint-Melaine, les manifestants sont revenus vers 21h30 sur la place Sainte-Anne, où des manifestants ont allumé un feu. Trente minutes plus tard, les forces de l’ordre sont intervenues pour permettre aux pompiers d’éteindre l’incendie. Malgré les quolibets des manifestants, les policiers ont réussi à disperser les éléments les plus radicaux avant de se retirer. Quelques instants plus tard, l’ultra-gauche s’en allait affronter les forces de l’ordre qui provoquaient une riposte aux gaz lacrymogènes. Finalement, les manifestants ont quitté la place Sainte-Anne, permettant à la police de reprendre le contrôle de la situation. À 23h, le calme était revenu dans la capitale bretonne.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser