21.6 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésTEMPÊTE PATRICIA : UN RECORD DE VENT, DES PERTUBATIONS FERROVIAIRES ET DES CHUTES...

TEMPÊTE PATRICIA : UN RECORD DE VENT, DES PERTUBATIONS FERROVIAIRES ET DES CHUTES D’ARBRES

La tempête Patricia est passée par la Bretagne, ce 2 août. En Ille-et-Vilaine (placé en vigilance orange vague-submersions et jaune vent violent, de 16 h à minuit), de nombreux poteaux électriques, des arbres ont chuté sur les voies publiques (notre photo : avenue Sergent Maginot). À Rennes, le vent a battu des records (89 km/h contre 85 le 9 août 2019).

 

L’évènement le plus marquant est sans doute la chute de l’arbre sur une installation ferroviaire et électrique entre Rennes et Redon. Il a provoqué l’interruption du trafic jusqu’à 20 h. À Saint-Malo, entre 18 h et 23 h, la digue du Sillon et le môle des Sablons sont fermés, tout comme le GR 34 entre la pointe des Crolles et la pointe du Hock est interdit aux randonneurs. Nombreux parcs ont été fermés à Dinard et Saint-Malo. Photo : Enocq.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN FORCENÉ MAÎTRISÉ PAR LES HOMMES DU RAID

Vers 15 h, ce mardi 16 juillet, dans le quartier Cleunay, une partie de la rue Philippe Lebon a été bloquée par les forces...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser