CECI EST UN TEST 1
Actualités

TÉMOIGNAGES EN LIGNE

Ecrit par Marie Blatrix
test2

Mardi 20 septembre 2022, c’est le grand jour ! Les Rennais et Rennaises ont sillonné la nouvelle ligne du métro. Dès potron-minet, ils étaient des milliers en curieux ou en usagers à arpenter les stations, les couloirs, les escaliers… 

« Je découvre tout juste », explique Nathan. « Cette ligne paraît un peu futuriste si je peux dire. Mais la ville de Rennes a fait des progrès. On est sur une version bien différente de la A. Les rames sont plus grandes, plus aérées. On ne se sent pas oppressé même s’il y a pas mal de monde. »

« Ce métro est un petit bijou », ajoute Corentin. “Je vais pouvoir retarder mon réveil le matin. Ce n’est pas négligeable après avoir festoyé un jeudi soir. »  Enchaînant les allers-retours sur plusieurs arrêts, Coralie et Sylvie ont testé le métro pour des trajets futurs. « Cette journée nous permet de voir combien de temps on met d’un point à un autre. On avait hâte que la ligne B ouvre. » 

C’est beau et neuf,” Grégoire, 16 ans

Nathalie est quant à elle surprise ! « Je ne m’attendais pas à des rames aussi larges. Il y a vraiment de la place. C’est agréable. C’est exactement ce qu’il nous manquait à Rennes ! » Employé à Cesson-Sévigné, Michel est lui également ravi. « Le bus était trop contraignant. J’arrivais souvent en retard au travail. Cette ligne va me faciliter le quotidien. »

Cela se bousculait à Sainte-Anne. J’ai réussi à le prendre dans le mauvais sens. Je ne suis pas habituée aux noms exotiques des terminus !» Emilie. 

Étudiant, Kylian est subjugué par l’ergonomie du métro. « Cela sent le neuf ! Les rames de la B n’ont rien à voir. Je préfère de loin les premières. Il y a plus de place ! » Seule petite note, des usagers ont trouvé un peu brutaux les démarrages… il y a toujours des mécontents. La ligne B est gratuite jusqu’à dimanche. C’est le moment d’essayer. 

 

A propos de l'auteur

Marie Blatrix

Laisser un commentaire