5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésTÉLÉSURVEILLANCE MÉDICALE : BIOSENCY SIGNE UN PARTENARIAT  AVEC RESMED

TÉLÉSURVEILLANCE MÉDICALE : BIOSENCY SIGNE UN PARTENARIAT  AVEC RESMED

nstallée à Cesson, la startup biosency est spécialisée dans la télésurveillance pour les pathologies chroniques cardio-respiratoires. Elle vient de signer un partenariat avec l’entreprise ResMed, acteur mondial de la santé connectée spécialisé dans le traitement de l’apnée du sommeil et de l’insuffisance respiratoire. Conséquence de ce partenariat : la solution Bora care®, dispositif médical de télésurveillance de Biosency, sera distribuée par ResMed dans la prise en charge à domicile des patients insuffisants respiratoires.

Bora care® est composée d’un bracelet connecté à une plateforme. Le bracelet Bora band® conçu par BIOSENCY est fabriqué en France. Les données de santé de la plateforme Bora connect® sont hébergées en France.

Bora care® est une solution innovante, développée et fabriquée en France. Elle sécurise le retour et le maintien à domicile des patients insuffisants respiratoires. Composée d’une plateforme de visualisation des signes vitaux et d’un bracelet connecté, elle est capable de mesurer la fréquence respiratoire du patient, son taux d’oxygène dans le sang, sa fréquence cardiaque ainsi que son activité, de façon régulière et automatique pour une surveillance pertinente.

Cette solution a déjà été adoptée par plus de 160 médecins français. Elle permet la prise en charge des patients à domicile en toute sécurité. « Le rapprochement avec un partenaire international tel que ResMed, au niveau de la commercialisation, nous ouvre des perspectives de développement majeures », souligne Marie Pirotais, co-fondatrice et présidente de Biosency. 

Biosency a été créée en juillet 2017 pour pallier l’absence de dispositifs médicaux de télésurveillance pour les patients souffrant notamment de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), troisième cause de mortalité et concernant plus de 380 millions de patients à travers le monde.  Son équipe est composée de 29 personnes et entourée d’un conseil scientifique de 5 pneumologues. Pour en savoir plus : https://biosency.com

 
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser