5 C
Rennes
mardi 28 novembre 2023
AccueilActualitésTEDDY BOTREL : LE PEINTRE DE NOËL

TEDDY BOTREL : LE PEINTRE DE NOËL

Théodore Botrel chantait la Bretagne. Teddy Botrel enchante nos vitrines. Rue du docteur Joly, à deux pas du centre Colombia, il a posé ce matin-là sa mallette d’artiste, le long de la devanture de la boulangerie. Derrière lui, les enfants de la proche école crient d’une seule voix : wouah !

Imperturbable au compliment, Teddy poursuit son œuvre. Il peint une décoration de Noël, sans père Noël. « Il ne sèche pas assez vite ! », indique-t-il. « Une vitrine, ajoute-t-il, n’est pas une toile. On n’a pas le droit à l’erreur. » Mais qu’à cela ne tienne, sa peinture n’a pas besoin de l’homme à barbe blanche pour évoquer les fêtes de fin d’année.

Intervenant dans Rennes, dans sa commune de Pipriac et tout autour, Teddy veut « faire plaisir » aux gens, défendre le commerce de proximité et bien sûr l’art ! « J’ai décidé de vivre de ma passion et de la faire partager aux autres. » Par choix, l’artiste se déplace uniquement à vélo, muni de ses acryliques et de ses accessoires. Il sait plus que quiconque célébrer les vitrines, lors des fêtes de fin d’année mais aussi lors d’ évènements particuliers comme, Pâques, le Tour de France ou encore le Vendée Globe. Pour plus de renseignements.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INSPECTION ACADÉMIQUE : DES VOLS D’ORDINATEURS

A l’inspection académique, quai Dujardin, dans le centre-ville, l’alarme s’est déclenchée dans la nuit de dimanche à lundi. Non sans raison. Des vols d’ordinateurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser