CECI EST UN TEST 1
Actualités

SUR LES TOITS DE RENNES : LE COWORKING AU TOP

test2

Nouvelle étape pour le Groupe Giboire, acteur majeur de l’immobilier dans le Grand ouest et en Île-de-France : il a inauguré ce jeudi 15 septembre, un premier espace de coworking à Rennes, berceau de l’entreprise familiale centenaire. Pour suivre l’évolution du monde du travail et son besoin de flexibilité, il a imaginé une offre complémentaire à la location classique de bureaux : des lieux modulables, conjuguant performance et bien-être. 

Alexia Hiret et Pierre Giboire.

Sur 1 400 m2, le « POD Rennes Gare » propose un auditorium de 45 places, deux salles de réunions de 12 à 28 places, 21 bureaux privatifs et partagés, 50 postes en open space et 5 « phone box ». Il propose aussi des Univers événementiels, pour organiser des conférences, petits-déjeuners, séminaires… 

En permanence, un « office manager » est présent pour accompagner les locataires au quotidien, animer et faciliter les échanges au sein de la communauté de coworkers. « Plus qu’un simple espace de travail, “LE POD Rennes Gare” est pensé comme un véritable lieu de vie. Ici on y vient pour travailler et échanger, mais aussi boire un café, déconnecter grâce aux animations et événements régulièrement organisés pour permettre à chacun de faire connaissance, » résume Alexia Hiret, office manager du « POD Rennes Gare ».

Les coworkers disposeront par ailleurs de nombreux services : bar, cafétéria, coach de sport, cours et ateliers collectifs divers, espace repos, douches, salon et garage à vélos. Les « résidents » auront accès au « Roof POD », une terrasse végétalisée de 80 m2, située au 9e étage de l’immeuble et offrant une vue panoramique sur Rennes.

Ouvert à ses premiers locataires en juillet dernier, « Le POD Rennes Gare » compte déjà une trentaine de coworkers au sein d’Identity 3. Le Groupe Giboire a d’ores et déjà programmé l’ouverture de ses prochains espaces de coworking « Le POD ». L’un ouvrira d’ici le 1er trimestre 2023, à Cesson-Sévigné (en périphérie de Rennes) et à Angers, toujours sur le même concept du bien-être et positionnés sur des emplacements stratégiques. 

« Le POD coworking répond aux nouveaux usages : lieu de travail, mais aussi de vie. Imaginé sur le thème du confort, rien n’a été laissé au hasard pour faciliter et rendre agréable l’activité de nos coworkers. Nous avons privilégié la qualité des espaces et les prestations, ainsi que leur flexibilité, » explique Pierre Giboire, directeur général Le POD coworking.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire