Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

SUR LES PELOUSES DE L’ÉCOLE DES FUTURS DIRECTEURS D’HÔPITAUX, LES MOUTONS SE REFONT UNE SANTÉ

test2

A Villejean, on entend parfois bêler ! Vérification faite, des moutons sont bien là sur le campus rennais de l’EHESP (école de santé), derrière l’ancien bâtiment du Lérès. “Ils sont arrivés discrètement en pleine période de confinement”, confirme Estelle Baurès, chargée de mission Développement durable et Responsabilité société de l’établissement.

De couleur noire et blanche, nos animaux et leurs agneaux sont au nombre de treize sur un terrain de près de 7 520 m2. Leur rôle sera de remplacer les tondeuses bruyantes afin de brouter l’herbe verte et grasse de l’école de santé. “Cette opération menée par notre direction du patrimoine entre dans le cadre de notre labellisation “développement durable et responsabilité sociétale.”

Avec la venue de ses bêtes, l’École poursuit ses initiatives éco-responsables mais dans cette “affaire”, elle a obtenu l’aide des élèves et de Greensheep, entreprise spécialisée dans l’éco-pâturage (http://greensheep.fr/). “Cette Start Up s’investit dans la sauvegarde de races patrimoniales en voie de disparition. C’est le cas de nos moutons qui sont des Landes de Bretagne.”

Pour assurer leur confort durant une période de trois ans, une clôture a été installée sur les abords du terrain, ainsi qu’un abreuvoir automatique. ” Un berger prendra régulièrement soin des animaux”, ajoute la chargée de mission. “Il donne déjà rendez-vous pour une tonte annuelle aux élèves et au personnel de l’école, lors d’un grand rendez-vous.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire