23 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésSUR LES MURS DE L’HÔTEL : JUSTINE DESSINE UNE IMMENSE CARTE DE...

SUR LES MURS DE L’HÔTEL : JUSTINE DESSINE UNE IMMENSE CARTE DE RENNES !

Justine Prigent est une illustratrice ! Une vraie de vraie. Elle a récemment a illustré le magazine Rennes Business. Talentueuse, elle est sollicitée par de nombreuses entreprises. Mais récemment, elle a trouvé une autre manière d’exprimer son talent. Elle a réalisé une immense fresque de 5 mètrs sur 3 sur le grand mur de l’hôtel Ibis Budget où elle a dessiné tous les grands monuments de la ville. « On n’a rien trouvé de mieux pour visualiser les édifices rennais », s’amuse-t-elle.

En de nombreux croquis (22 au total), Justine a dessiné notre belle capitale bretonne, sa place des Lices, son stade, son parlement, son CHU, sa cité judiciaire, et bien d »autres surprises à découvrir. Elle s’est inspirée de sa connaissance de sa ville et a fait confiance à sa maîtrise du posca (sorte de marqueur). »J’avais l’impression d’être en apnée pour les premiers coups de crayon ! Je ne voulais pas me louper dans la mesure où chaque trait est unique. « 

Avec un brin d’ingéniosité, Justine s’en est plutôt bien sortie, le tout durant la semaine de canicule ! « Sur place, je suis restée 25 heures, soit deux journées entières. Rien que pour le titre de l’œuvre : Rennes / Roazhon et le drapeau rennais, cela m’a m’a pris 3h30 ! » Mais le fruit de son œuvre est plutôt original, fonctionnel, local, dynamique et assurément sur mesure. « J’avais pris toutes les précautions du monde en validant avec le patron Jean-Paul Chapin la version finale et en réalisant des lettres en amont à main levée… »

Mais cessons d’en dire plus sur la technique au risque de « barber » nos fidèles lecteurs…. La prochaine fois, Justine a promis de ne plus dessiner le mur. Elle proposera à ses futurs clients entreprises des adhésifs avec ses dessins. A moins que ceux-ci ne préfèrent une oeuvre durable ! Justine Prigent, Illustratrice. 06 28 23 01 49. Site : justineprigent.fr Ibis Budget, route de Lorient. 02 23 46 00 29.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser