"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

SUR LES MURS DE L’HÔTEL : JUSTINE DESSINE UNE IMMENSE CARTE DE RENNES !

Justine Prigent est une illustratrice ! Une vraie de vraie. Elle a récemment a illustré le magazine Rennes Business. Talentueuse, elle est sollicitée par de nombreuses entreprises. Mais récemment, elle a trouvé une autre manière d’exprimer son talent. Elle a réalisé une immense fresque de 5 mètrs sur 3 sur le grand mur de l’hôtel Ibis Budget où elle a dessiné tous les grands monuments de la ville. “On n’a rien trouvé de mieux pour visualiser les édifices rennais”, s’amuse-t-elle.

En de nombreux croquis (22 au total), Justine a dessiné notre belle capitale bretonne, sa place des Lices, son stade, son parlement, son CHU, sa cité judiciaire, et bien d”autres surprises à découvrir. Elle s’est inspirée de sa connaissance de sa ville et a fait confiance à sa maîtrise du posca (sorte de marqueur).”J’avais l’impression d’être en apnée pour les premiers coups de crayon ! Je ne voulais pas me louper dans la mesure où chaque trait est unique. “

Avec un brin d’ingéniosité, Justine s’en est plutôt bien sortie, le tout durant la semaine de canicule ! “Sur place, je suis restée 25 heures, soit deux journées entières. Rien que pour le titre de l’œuvre : Rennes / Roazhon et le drapeau rennais, cela m’a m’a pris 3h30 !” Mais le fruit de son œuvre est plutôt original, fonctionnel, local, dynamique et assurément sur mesure. “J’avais pris toutes les précautions du monde en validant avec le patron Jean-Paul Chapin la version finale et en réalisant des lettres en amont à main levée…”

Mais cessons d’en dire plus sur la technique au risque de “barber” nos fidèles lecteurs…. La prochaine fois, Justine a promis de ne plus dessiner le mur. Elle proposera à ses futurs clients entreprises des adhésifs avec ses dessins. A moins que ceux-ci ne préfèrent une oeuvre durable ! Justine Prigent, Illustratrice. 06 28 23 01 49. Site : justineprigent.fr Ibis Budget, route de Lorient. 02 23 46 00 29.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire