21 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésRENNES : UNE MARCHE POUR STEVE

RENNES : UNE MARCHE POUR STEVE

Steve Maia Caniço est un jeune homme de 24 ans. Il a été porté disparu à Nantes dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, jour de la Fête de la musique et en marge d’une intervention controversée des forces de l’ordre. Depuis, son corps a été repêché dans le fleuve. Pour commémorer sa mémoire, ce jeudi 1er août, environ 150 personnes sont parties de la place de la République dans le calme sans gilets jaunes, ni casseurs. Elles sont ensuite passées par la place Sainte-Anne, la place des Lices,  la rue Saint-Michel et devant la fontaine de place de Bretagne où elles ont déposé des bougies, des fleurs puis ont coloré l’eau en rouge sang. La manifestation s’est ensuite dispersée devant l’hôtel de police. 

Photos Enocq

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser