"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

SUR FRANCE 2 : LE JEUNE LOUP DU CINEMA EST RENNAIS !

Il porte un prénom prédestiné pour faire carrière dans le cinéma ! Mais que l’on se rassure, Loup Pinard n’a pas encore la tête dans les étoiles. Le jeune Rennais a même la tête sur les épaules bien qu’il ait tourné avec Samuel le Bihan en personne. Interview d’un jeune comédien en herbe qui passera ce mercredi sur France 2, à 21 h 05, dans la série policière Alex Hugo.

Loup, angoisses-tu avant la diffusion sur France 2 de la série policière que tu as tournée ?

Comme je l’ai déjà vue au moins une ou deux fois, je suis beaucoup moins stressé et moins inquiet…

Comment as-tu trouvé le casting ?

J’étais tranquillement dans mon lit et je regardais le site www.cinéastes.orgqui recherchait des enfants entre 10 et 12 ans pour jouer dans la série Alex Hugo. J’ai montré l’annonce à ma maman qui a accepté que j’envoie un CV. Deux semaines après, j’ai décroché une réponse de la production. On me demandait de venir à Paris et d’apprendre une partie du scénario.

Que s’est-il passé ensuite ?

Ils m’ont filmé ! Ils ont regardé la vidéo et m’ont demandé de revenir une deuxième fois pour un deuxième casting. Deux semaines après, j’ai eu la confirmation que j’avais le rôle. Je pensais jouer un quelconque personnage du film et ne n’imaginais pas être autant mis en avant. 

Qu’en tires-tu comme expérience ?

J’aime beaucoup l’ambiance d’un tournage. Pour une première expérience, j’ai tourné dans des décors magnifiques. Nous étions en montagne, nous n’avons fait aucune scène dans un appartement, ou dans une maison. Nous étions tout le temps dehors. C’était top !

As-tu été impressionné de jouer avec des grands comédiens ?

J’avais naturellement une petite appréhension ! Il fallait que je joue bien parce que je représentais quand même Samuel le Bihan enfant ! J’ai interprété mon rôle naturellement comme j’ai pu et… cela s’est très bien passé.

Est-ce un rêve de devenir comédien ?

Quand j’étais jeune, je voulais être footballeur. Depuis six ans, je fais du théâtre. Mais ce qui m’a vraiment donné envie d’être comédien, c’est depuis que je fais des improvisations. Je m’éclate sur scène et j’ai vraiment l’impression d’être quelqu’un d’autre.

Où fais-tu du théâtre ?

À la MJC de la Paillette avec mon professeur Audrey qui m’a naturellement encouragé dans cette expérience. Elle m’a toutefois mis en garde en me disant : ce n’est pas parce que j’ai eu cette expérience qu’il fallait que j’arrête de travailler.

As-tu d’autres projets ?

Pour Alex Hugo, j’ai eu de la chance et j’ai été choisi direct ! Je cherche toujours des castings. Il y a deux ou trois mois, j’en ai trouvé un ! Mais je n’ai pas été pris… Il va falloir que je m’habitue… 

Dans l’avenir qu’aimerais-tu faire ?

J’aimerais des rôles dans le cinéma mais aussi m’amuser à côté au théâtre où j’ai l’impression d’être un peu plus libre !

Comment comptes-tu concilier l’école et la comédie ?

Le cinéma n’est pas une obligation. Si je trouve un autre rôle, c’est super ! Mais si je ne l’obtiens pas, ce n’est pas grave. Je n’ai pas envie de me mettre la pression et mes parents sont d’accord sur ce principe : le cinéma doit rester un bonus !

Comment le jeune comédien est-il perçu par ses copains ?

Parfois ils me charrient mais je ne me considère pas comme une star ! Je n’ai pas fait un long métrage…En tout cas, ils me disent souvent que j’ai trop de chance et ils ont surtout hâte de me voir ! La série policière Alex Hugo avec Samuel Le Bihan qui met depuis 2014 en valeur des paysages de Haute Provence est de retour sur France 2 pour le lancement de sa saison cinq à partir du mercredi 28 août à 21h05. France 2 présentera trois nouveaux épisodes inédits : La balade sauvage, Mémoire morte et L’étrangère.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire