La vidéo a été publiée sur le Réseau Tik Tok, il y a un jour. Elle n’a pas été encore retirée. Impossible toutefois de savoir quand elle a été tournée et par qui ! Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce document est édifiant sur les pratiques des trafiquants. « Il est où le jobber ! Celui qui bouge prend une balle dans la tête ! », hurle la voix. « Le prochain qui se pose demain, ici, il va mourir. » Au loin, on entend même des tirs. « Cours, fils de p… », ajoute l’homme.
Ce petit film de plus de deux minutes présente une opération coup de poing et d’intimidation d’un groupe de dealers contre un autre. Il a été réalisé à Villejean. « On reconnaît bien la dalle où est installée la pizzeria », indique un habitant. En prenant connaissance de ces scènes, Alliance nationale 35 n’a pas tardé à réagir sur X. « Quand on dit que Rennes doit être classée en secteur difficile ! Voici en image ce qui circule sur le réseau public TikTok », confie le syndicat.
Leader centre-droit, le Rennais Charles Compagnon a retweeté le message du syndicat. « Chasse à l’homme entre dealer et menace de mort, voici ce qui se passe à Rennes», confie-t-il. «Je pense d’abord, comme pour les autres quartiers touchés, aux habitants de la dalle qui subissent régulièrement ce type de faits. Dans cette vidéo on entend clairement les coups de feu . On comprend pourquoi les policiers municipaux de Rennes demandent un autre équipement. » Pour rappel, à droite, Thomas Rousseau (espoir rennais) réclame le classement de Rennes en zone difficile. « Je collaborerai en ce sens avec le ministre Bruno Retailleau sur des mesures efficaces. » Pour l’heure, pas de réaction de la majorité municipale.