Ce 7 janvier, dans le quartier du Blosne, peu avant 13 h, les policiers de la BST (brigade spécialisée de territoire) du Blosne interpellent deux hommes, âgés de 24 ans et 21 ans, sur un point de deal. Placés en garde à vue, ils seront convoqués prochainement devant le tribunal correctionnel pour détention, transport et offre de stupéfiants.
Dans cette affaire, un jeune individu âgé de 19 ans s’était retrouvé sur la rocade après avoir tenté de fuir les forces de l’ordre en trottinette. Dans des circonstances encore floues, il aurait essayé de stopper des automobilistes avant d’être violemment percuté par un véhicule qui ne s’est pas arrêté. Conduit à l’hôpital sud, la victime, bien que blessée, est hors de danger. Elle a été laissée libre.
La brigade accident de Rennes est actuellement en charge de l’enquête. Elle cherche à identifier l’automobile impliquée et à retrouver son conducteur, toujours en fuite à ce jour. Les autorités lancent un appel à toute personne ayant été témoin de l’accrochage ou disposant d’informations susceptibles d’aider à reconnaître le fuyard ou la voiture blanche de marque Peugeot (modèle inconnu). Contact du commissariat de Rennes : 02 99 79 85 66. Horairesdu lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h.