-0.3 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésSTEVE MANDANDA : DU VÉLODROME AU ROAZHON PARK

STEVE MANDANDA : DU VÉLODROME AU ROAZHON PARK

Le gardien de l’OM, Steve Mandanda, a rejoint la capitale bretonne. Il a quitté le vieux port, la Canebière, la plage du Prado et le vélodrome pour le Roazhon Park. Après 613 matchs avec son club de cœur, il tire un trait sur près de quinze ans de fidélité marseillaise (en dehors d’un an à Crystal Palace). 

Mais en concurrence avec un certain Pau Lopez dans son ancien club, Il Fenomeno ne pouvait pas faire autrement s’il voulait du temps de jeu et espérer éventuellement une sélection française, lors de la prochaine coupe du monde. À 37 ans, le portier olympien vient donc renforcer le staff breton et donner de bons conseils au deuxième gardien du Stade rennais, Doğan Alemdar.

Le natif de Kinshasa (Congo), Steve (34 capes en équipe de France) est attendu comme le messie en terre bretonne. Il a signé un contrat de deux ans avec les Rouge et Noir où son expérience devrait faire des étincelles en lieu et place du non regretté, Alfred Gomis. Cinq fois élu meilleur « goal » français, l’homme a été champion de France, vainqueur de la Ligue (trois reprises), finaliste d’une finale d’Europa League en 2018 et champion du monde en 2018. 

À Rennes, Steve Mandanda (formé au Havre) n’est pas le premier gardien talentueux à occuper les cages du Roazhon Park. Il succède à Serge Lama, Peter Cech, Mendy, Marcel Aubour et Pierrick Hiard. « C’est un joueur de top niveau. C’est important d’avoir pu l’attirer à Rennes. Il est très efficace sur sa ligne, dans les airs, dans la gestion de la profondeur et au-delà de ça, c’est un leader naturel. Peu de footballeurs ont son expérience. Il a gagné des trophées. Il a vécu de grandes choses. Il va nous apporter au quotidien. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DE SAINT-BRIEUC : DES FEUX CONTRE LA RÉFORME

À l’occasion de la 3e journée de manifestation contre la réforme des retraites, à Rennes, ce 7 février, vers 9 h, des poubelles ont été incendiées sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser