16.9 C
Rennes
mardi 11 juin 2024
AccueilActualitésSTAR : CHRONIQUE D'AGRESSIONS QUOTIDIENNES

STAR : CHRONIQUE D’AGRESSIONS QUOTIDIENNES

De nombreux employés du STAR ont été agressés, ces dernières semaines. Le vendredi 30 juin 2023, un client s’en est pris à un agent dans une agence. Il a tenu des propos injurieux, incohérents, menaçants, puis il a craché au sol et abîme du mobilier. En quelques jours, c’était son troisième passage dans un tel lieu avec le même comportement belliqueux !

Quelques jours auparavant, le 28 juin, à la station de métro République, un individu a tenté de se soustraire aux contrôleurs. Après quelques minutes, il est tombé à plusieurs reprises avant d’essayer de donner des coups de poing au visage de la vérificatrice qui arrivait à les esquiver. Il est finalement interpellé par les policiers.

Mais ce n’était pas fini ! Le mardi 13 juin, une conductrice freinait doucement. Malheureusement, une petite fille de quatre ans debout sur les sièges chutait, provoquant la colère du père ! Celui-ci s’en insultait la collaboratrice du Star et la menaçait de mort. Il descendait du bus et s’enfuyait à l’arrivée des contrôleurs.

Le jeudi 1er juin, une chauffeuse croisait un individu très alcoolisé au milieu de la route qui donnait des coups de poing dans un rétroviseur. Elle était obligée de se mettre en sécurité dans la gare routière des Gayeulles. Un jour auparavant, le 30 mai, une autre conductrice se retrouvait face à un automobiliste agressif. Elle recevait des insultes, des crachats au visage des menaces de mort avant que le chauffard ne prenne la fuite.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CET ÉTÉ : UN PASS RAIL POUR LES JEUNES

Le Pass Rail est un moyen simple, responsable et économique de découvrir la France autrement et de participer aux nombreux événements qui rythmeront cet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser