CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : VERT DE RAGE !

test2

“Il faut vite oublier ce match et se remettent tout de suite dans le championnat”, convient Joris Gnagnon. “C’est un scénario cruel”, ajoute l’entraîneur rennais, Julien Stéphan. Battu en demi-finale de la coupe de France par les Stéphanois hier soir, le Stade Rennais ne pourra pas défendre son titre au stade de France devant le Paris-Saint-Germain.

“C’est une vraie déception”, convenait Arnaud, réuni avec quelques copains devant un grand écran. Comme beaucoup de Rennais, il espérait retrouver la magnifique enceinte parisienne et le goût des victoires rennaises. “Heureusement on a bu quelques…coronas pour oublier la mésaventure rennaise”, ajoutaient ses amis, Jean-Baptiste, Mickaël et les autres. 

Devant leur prestation en demi-teinte, leurs joueurs rennais ne méritaient pas une finale. Raphinha et Gnagnon n’ont pas été au meilleur de leur forme, le premier ratant tous ses dribbles et le second parfois hésitant dans sa surface de réparation ! Ils étaient à l’image d’un Stade Rennais cherchant des solutions et parfois amorphes face à des verts beaucoup plus motivés au regard de leur saison bien terne.

                 Un penalty de Niang !

Dès la 7e minute, le capitaine rennais Da Silva sauvait son équipe sur la ligne. Puis contre le cours du jeu, le Rennais M’’Baye Niang marquait en force son penalty, obtenu après une faute sur Raphinha (33e). Malheureusement, le Stéphanois Kolodziejczak égalisait d’une tête lumineuse juste avant le retour aux vestiaires et Boudebouz enfonçait le clou dans les dernières secondes de la rencontre.

Après leur défaite sur le score de deux à un, les Rennais devront se motiver à nouveau pour gagner contre Montpellier et rester ainsi dans les toutes premières places du championnat. Leur entraîneur devra bien vite retrouver les recettes miracles de l’an passé pour renouer avec les victoires. Rien d’inquiétant encore ! Mais pour éviter que la maison brûle, les hommes de Da Silva ont à tout à prouver, ce dimanche à 17 heures. Feuille du match. Demi-finale de la Coupe de France, AS Saint-Étienne / Stade Rennais F.C. : 2-1 (1-1). Jeudi 5 mars,20h55, Stade Geoffroy-Guichard. Buts : Niang (32’), Kolodziejczak (43’), Boudebouz (90’).

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire