maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Stade Rennais

STADE RENNAIS : UN INTERNATIONAL ESPOIR POUR L’ATTAQUE

test2

Hier, le Stade Rennais F.C. et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant Martin Terrier (1m84, 71 kg). À 23 ans, le désormais ex-Lyonnais s’engage pour 5 saisons avec les Rouge et Noir.

Formé au LOSC (de 2010 à 2016), le natif d’Armentières fait ses débuts en 2016 avec les professionnels lillois sous les ordres de Frédéric Antonetti (ancien entraîneur rennais). À la suite du départ de l’ancien coach rennais, il joue de moins en moins. L’international français U20 est prêté à Strasbourg où il inscrit 4 buts sous le numéro 20 et délivre 4 passes décisives chez les Alsaciens.

En 2017, Terrier est sélectionné pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans en Corée du Sud. Pour son premier match, il marque à la 81e minute face au Honduras. Ses qualités techniques séduisent alors les Gones. En janvier 2018, le joueur est transféré contre 11M€ (+4 de bonus et 10% d’une éventuelle plus-value) à Lyon, qui ne le récupérera qu’au mois de juillet.

Dans le Rhône, Terrier jouera 77 matches pour un bilan de 17 buts, dont un en Champion’s League, et 2 passes décisives. Pour son premier match, il porta le numéro 7, laissé libre par…Clément Grenier. Réputé pour son habileté devant le but avec l’Équipe de France Espoirs, il a inscrit 7 buts en 13 matches avec les Bleuets. « Après avoir souscrit à la traditionnelle visite médicale lundi matin et signé cet après-midi son contrat pour une durée de cinq ans dans les bureaux de la Piverdière, Martin Terrier a rejoint dans la foulée ses nouveaux coéquipiers actuellement en stage à Dinard », explique le Stade Rennais dans un communiqué.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire