"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Insolite

CONTRE LES BOUCHONS : LE BLA BLA FAUTEUIL !

Bob, personne à mobilité réduite, ne manque pas d’humour ! Handicapé moteur, le Rennais se déplace en chaise roulante dans le centre ville de Rennes. Mais devinez quoi, il propose du bla bla fauteuil (référence au célèbre site de covoiturage) avec un avantage et non des moindres par rapport à de nombreux modes de transport : la gratuité ! 

Pour vanter son moyen de déplacement doux, Bob a posé une petite affichette derrière son engin motorisé. “Mesdames, testez le cofauteuillage !”, écrit-il. “C’est comme le covoiturage. Mieux encore, vous êtes assise sur mes genoux dont vous ne risquez pas de tomber grâce à mon système d’amarrage infaillible.” 

Pour l’heure, Corinne est sa seule passagère…Mais il ne désespérer pas de trouver d’autres adaptes. “Je privilégie la gente féminine, bien plus légère”, ironise-t-il avant de partir “pleine balle” dans la rue d’Isly. “C’est dingue”, note un cycliste au guidon d’un vélo électrique. “Il fonce et va bien plus vite que nous.” Bob aurait-il trouvé la solution contre les bouchons rennais, aussi célèbres que ceux de Paris ? En tout cas, notre homme ne manque pas d’ingéniosité et d’humour. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire