Enfin ! Le RCK (Roazhon Celtic Kop) décide de sortir de son silence. Par un communiqué publié ce soir sur les réseaux sociaux, il donne des nouvelles et c’est tant mieux. Malheureusement, il ne dit pas quand il reviendra dans les travées, mais au regard de la tenue du document, on espère un retour rapide. « Nous n’avons jamais parlé de dissoudre le RCK et il n’a jamais été question d’arrêter nos activités jusqu’à la fin de la saison, ni encore moins de manière définitive », explique le RCK.
Marqué par la perte de leur bâche domicile (totem du groupe), « surtout au vu des circonstances dans lesquelles elle a été volée », le RCK veut croire en des jours meilleurs. « La vie continue et nous ne comptons pas abandonner notre tribune ni notre club de cœur, le Stade Rennais FC. » Conscient d’avoir pénalisé l’équipe, il a toutefois mis à profit cette période de « sommeil » pour travailler dans l’ombre. « Nous sommes en train de réorganiser pas mal de choses en interne afin de mieux structurer le groupe pour revenir plus forts lorsque le moment sera venu. Cela passe par différents chantiers qui sont déjà en cours de mise en œuvre et bien avancés pour certains mais pas encore finalisés pour d’autres. »
La date de reprise de l’ensemble de leurs activités n’est donc pas encore arrêtée. « Le RCK n’est pas mort », tient à préciser le Kop. « Nous comptons bien faire encore de grandes choses avec les supporters pendant longtemps. L’implication de chacun sera primordiale pour confirmer l’ascension du groupe de ces dernières années, toujours dans l’optique de supporter au mieux le Stade Rennais FC, à domicile comme à l’extérieur. » Vivement leur retour.