12.9 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésSTADE RENNAIS : IL FAUDRA APPRENDRE À SE RE…LENSER !

STADE RENNAIS : IL FAUDRA APPRENDRE À SE RE…LENSER !

Que c’était bon de retrouver le Kop ! Que c’était bon de retrouver le Roazhon Park ! Dans une enceinte bondée (pour un été), les chants des supporters ont égayé notre journée masquée. Mais sous un soleil présent, les Rennais n’ont pas livré le meilleur des matchs. Ils partagent les points avec les Lensois (1 à 1). 

Pourtant, la recrue Kamaldeen Sulemana avait trouvé le chemin du but, après une belle chevauchée et un tir puissant dans la cage adverse (14e). Mais le Marocain Aguerd commettait l’irréparable dans la surface de réparation. Il se faisait chiper « bêtement » le ballon et provoquait le but lensois de Fofana à la  19 e minute. « On a fait une erreur et on l’a payé cash ! », confie Benjamin Bourigeaud. 

Dans le stade, c’était la consternation. « Il va falloir apprendre à relancer, » criait un supporter rennais. Respectant les consignes de leur coach Bruno Genesio, les défenseurs rennais tentaient de repartir de leur surface de réparation. Mais ils agaçaient le stadium par leur fébrilité et leur absence de sérénité. Ils manquaient assurément un taulier dans la défense. Heureusement, les nouvelles recrues donnaient quelques motifs de satisfaction à l’image du bouillonnant Sulemana et du défenseur Meling, oublié trop souvent par Aguerd ! 

Camavinga a fait son match, mais sans plus.

En seconde mi-temps, on espérait un retour en grâce des Rennais. Mais les Lensois étaient plus agressifs. Ils décrochaient une série de corner, heureusement sans gravité pour les Rennais qui revenaient dans la rencontre en fin de période. Les Bretons espéraient même deux penalties sur deux actions litigieuses sauf que l’arbitre faisait la sourde oreille. 

A la 89e minute, Del Castillo ratait de peu la cage adverse sur coup-franc. Les Rouge et Noir s’en allaient vers un nul mérité. Ils ont sans doute encore beaucoup de réglages à faire avant la prochaine rencontre à domicile contre les Nantais dans une quinzaine de jours. « Nous avons fait de très bonnes choses en première mi-temps », a déclaré le coach Bruno Genesio. « La deuxième mi-temps a été plus difficile. Nous avons été moins présents. Nous avons laissé le ballon aux Lensois qui en ont profité bien plus. Nous nous sommes toutefois créés des situations, mais pas suffisamment pour l’emporter. Le résultat est logique. »

La feuille de match. 1re journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F.C. / RC Lens : 1-1. Dimanche 8 août – 13h00. Roazhon Park. Buts : Kamaldeen Sulemana (14e), Seko Fofana (19e). Avertissements : Seko Fofana (jaune 36e), Deiver Machado (jaune 55e). 
La composition du Stade Rennais F.C. Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Loïc Badé, Nayef Aguerd, Birger Meling, Lesley Ugochukwu (Andy Diouf 86e), Eduardo Camavinga (Serhou Guirassy 69e), Benjamin Bourigeaud (Romain Del Castillo 85e), Flavien Tait, Kamaldeen Sulemana (Jérémy Doku 58e), Martin Terrier (Matthis Abline 85e). Entraîneur : Bruno Genesio
La composition du RC Lens : Jean-Louis Leca, Deiver Machado (Przemyslaw Adam Frankowski 65e), Christopher Wooh (Kevin Danso, Seko Fofana (c), Ignatius Ganago (Corentin Jean 81e), Gaël Kakuta (Yannick Cahuzac 81e), Jonathan Clauss, Steven Fortes, Ismaël Boura, Simon Banza (Florian Sotoca 65e), Cheick Doucouré. Entraîneur : Franck Haise.
__________

Arbitre principal : Bastien Dechepy

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à fleur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser