Rennes s’est inclinée 2 buts à 0 face à une équipe lilloise en forme. Ce dimanche, la 22e journée de Ligue 1 se terminait avec un match attendu opposant Rennes à Lille. Si les supporters comptaient sur l’arrivé d’Habib Beye pour donner un coup de boost aux Rouges & Noirs, les joueurs bretons n’ont pas réussi à s’imposer face à l’équipe de Bruno Genesio, bien connu chez les rennais. Si d’entrée de jeu bretons et nordistes ont disputé de jolis duels, la supériorité du LOSC s’est rapidement fait sentir.
La défaite du Stade Rennais ne doit pas faire oublier de belles actions, avec une mention spéciale pour le gardien. Les arrêts de Brice Samba ont fait vibrer le stade, notamment sur un penalty d’Akpom qui aurait pu être un tournant prématuré du match. « On est tombé face une équipe avec beaucoup de maturité. Elle nous a posé beaucoup de problèmes et a montré une maîtrise supérieure à la nôtre. On a eu quelques situations que nous aurions dû mieux négocier. On a eu la capacité de les faire reculer mais pas assez pour les faire douter. Les Lillois ont eu le contrôle sur le match, contrôle que nous n’avons pas réussi à prendre. On a été face à une équipe du niveau de Ligue des Champions, qui a été meilleure que nous», indiquait le coach rennais, Habib Beye.
Nabil Bentaleb (Lille) : le miraculé
Plusieurs mois après un terrible accident cardiaque, l’algérien Nabil Bentaleb a libéré Lille en marquant un but moins de cinq minutes après son entrée sur le terrain. Un coup dur pour les rennais, mais un pied de nez à la mort pour celui qui l’a frôlée. Un but célébré en grandes pompes avec les soigneurs sur le bord du pré.
Feuille de match. J22 de Ligue 1 McDonald’s. Stade Rennais F.C. / Lille LOSC : 0-2
Dimanche 16 février – 20h45. Roazhon Park – 27 627 spectateurs. Buteurs : Nabil Bentaleb (80e), Chuba Akpom (86e)