Un arrêté préfectoral a été signé visant à interdire tout rassemblement en vue de rave-party jusqu’à lundi 17 février au soir. Les forces de l’ordre seront sur le qui-vive tout le week-end.
« Alors qu’aucune déclaration préalable n’a été déposée auprès de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, plusieurs « sound-systems » appellent à un rassemblement festif à caractère musical dans le secteur Ouest en cette fin de semaine » prévient Amaury de Saint-Quentin, préfet d’Ille-et-Vilaine.
La préfecture entend ainsi enrayer le trouble à l’ordre public mais insiste aussi sur sa mission de santé publique, « du fait de la consommation massive de stupéfiants constatée lors de ces rassemblements non déclarés » précise le préfet
En conséquence, depuis vendredi 14 février et jusqu’à lundi 17 février, 18h00, les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés et le transport de matériel de son sont interdits sur l’ensemble du département. Les forces de l’ordre sont alors mobilisées sur les routes afin d’interpeller tout contrevenant. Le matériel saisi pourra être confisqué jusqu’à six mois.