15 C
Rennes
jeudi 20 mars 2025
AccueilActualitésSOUND-SYSTEM : LE PRÉFET COUPE LE SON

SOUND-SYSTEM : LE PRÉFET COUPE LE SON

Un arrêté préfectoral a été signé visant à interdire tout rassemblement en vue de rave-party jusqu’à lundi 17 février au soir. Les forces de l’ordre seront sur le qui-vive tout le week-end.

« Alors qu’aucune déclaration préalable n’a été déposée auprès de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, plusieurs « sound-systems » appellent à un rassemblement festif à caractère musical dans le secteur Ouest en cette fin de semaine » prévient Amaury de Saint-Quentin, préfet d’Ille-et-Vilaine.

La préfecture entend ainsi enrayer le trouble à l’ordre public mais insiste aussi sur sa mission de santé publique, « du fait de la consommation massive de stupéfiants constatée lors de ces rassemblements non déclarés » précise le préfet

En conséquence, depuis vendredi 14 février et jusqu’à lundi 17 février, 18h00, les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés et le transport de matériel de son sont interdits sur l’ensemble du département. Les forces de l’ordre sont alors mobilisées sur les routes afin d’interpeller tout contrevenant. Le matériel saisi pourra être confisqué jusqu’à six mois.

Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

MORT D’UN ENFANT DE SIX ANS EN ILLE-ET-VILAINE : LES PARENTS EN GARDE À VUE

Ce 20 mars, le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, a confirmé la mort d’un jeune garçon de 6 ans, dans le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser