Le mouvement Les soulèvements de la terre est mis à l’index par le gouvernement pour ses différentes actions, notamment contre la « méga-bassine » de Sainte-Soline ou contre la construction de la ligne TGV Lyon-Turin. Dissous en Conseil des ministres, ce mercredi 21 juin, il a organisé différents rassemblements spontanés dans les villes françaises. À Rennes, derrière une banderole « ce qui repousse partout ne peut être dissout», environ 200 personnes ont défilé dans les rues. Au passage, de nombreux slogans ont été peints sur le Parlement de Bretagne, le Musée des Beaux-Arts et la Maison des avocats. Une assemblée du comité rennais, est prévue le mardi 27 juin, au Triangle, a annoncé le mouvement dans un tract distribué aux Rennais, dans la soirée de mercredi. « Les occupations, les blocages et les désarmements sont devenus une nécessité contre l’écocide en cours. Ils vont continuer de se multiplier et de se banaliser. »
✊ 150 rassemblements, des dizaines de milliers de personnes, des centaines d'organisations et collectifs et des personnalités en soutien aux Soulèvements de la terre hier soir !
Retour en mots et images sur la chaleureuse soirée d'hier
THREAD 👇https://t.co/DEq7b3NhMx pic.twitter.com/kGQjfcMOvt
— Les Soulèvements de la Terre (@lessoulevements) June 22, 2023
Les militants des Soulèvements de la Terre doivent être écoutés. Pas réprimés comme des terroristes qu'ils ne sont pas. L'urgence écologique doit être comprise.https://t.co/XnwJNxCdsz
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 20, 2023
Le mouvement Les soulèvements de la terre est mis à l’index par le gouvernement pour ses différentes actions contre la « méga-bassine » de Sainte-Soline, fin mars, ou le week-end du 17 juin contre la construction de la ligne TGV Lyon-Turin. Dissous en Conseil des ministres, mercredi 21 juin, il a organisé différents rassemblements spontanés dans les villes françaises. À Rennes, derrière une banderole « ce qui repousse partout ne peut être dissous. » Environ 200 personnes ont défilé dans les rues. Au passage, de nombreux slogans ont été peints sur le Parlement de Bretagne, le Musée des Beaux-Arts et la Maison des avocats. Une assemblée du comité rennais, est prévue le mardi 27 juin, au Triangle, a annoncé le mouvement dans un tract distribué aux Rennais, dans la soirée de mercredi. « Les occupations, les blocages et les désarmements sont devenus une nécessité contre l’écocide en cours. Ils vont continuer de se multiplier et de se banaliser. »