18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésRASSEMBLEMENT CONTRE LES DRAG-QUEENS À SAINT-SENOUX : UN HOMME INTERPELLÉ 

RASSEMBLEMENT CONTRE LES DRAG-QUEENS À SAINT-SENOUX : UN HOMME INTERPELLÉ 

Le 13 mai 2023, à Saint-Senoux, une vingtaine d’individus font irruption devant la médiathèque. Ils protestent contre la tenue d’un atelier de lecture organisé ce jour-là dans les locaux, présenté par des artistes drag-queens auprès de jeunes bambins et de leurs parents. Dans la cour, un homme emploie un mégaphone pour proférer des slogans haineux (« LGBT dégénérés […], moins de trans plus de France ! »). Mais pas seulement… il distribue un tract de l’Oriflamme de Rennes, où l’on peut lire : « non aux drag-queens dans les espaces publics ! ». « Ces mêmes tracts comportaient des termes injurieux visant la mairie, accusée notamment de faire des enfants « une chair malléable pour ses délires décadents », ajoute le procureur de la République.   

Après la plainte de la municipalité de la commune, le parquet de Rennes vient de clôturer une enquête préliminaire, confiée aux services de gendarmerie de Redon et de Guichen. « Ces investigations ont permis de retrouver l’individu, porteur du mégaphone lors de cette manifestation. Il apparaît être l’organisateur en même temps que le fondateur, sous une autre identité, du groupe L’Oriflamme de Rennes. » 

 Placé en garde à vue à deux reprises entre le 7 et le 21 juin 2023, cet homme, connu de l’institution judiciaire, a fait valoir son droit au silence. Il est convoqué à l’audience correctionnelle du 11 septembre 2023 pour manifestation sans autorisation, dissimulation volontaire du visage, provocation à la haine ou à la violence en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre, injure envers une personne dépositaire de l’autorité publique. Il encourt des peines d’un an d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser