CECI EST UN TEST 1
Ailleurs sur le Web

SORTIES ESTIVALES : LES ÉVÈNEMENTS À NE SURTOUT PAS RATER

Ecrit par robert malo
test2

Cet été, la ville de Rennes propose une pléthore d’événements pour tous les goûts. Grands et petits trouveront assurément une activité qui leur convient. Exposition, sport ou shopping… la ville rouge accueille des événements pour se détendre, apprendre, et surtout, s’amuser !

La Grande Braderie de Rennes

Les Rennais adeptes du shopping attendent avec impatience le mois de juin. En effet, c’est la période de l’année où se déroule la Grande Braderie annuelle de la ville. Second plus grand événement de ce type en France, cette rencontre, axée sur le commerce, attire plus de 400 000 personnes. Et ce, à chaque édition. Les visiteurs viennent de tout l’Hexagone pour découvrir les nouveautés de la braderie.

Pour l’occasion, plus de 500 commerçants investiront la ville de Rennes. Ils seront répartis dans une soixantaine de rues et de places autour du centre-ville. C’est une occasion pour les visiteurs de découvrir une multitude de produits. Des stands consacrés à la mode, aux fleurs ou aux bijoux n’attendent plus que les clients. L’événement se déroulera durant tout le mois de juin 2022.

Incroyable cerveau

Le cerveau humain est une machine complexe. Selon les analyses scientifiques, l’être humain n’utilise que 10 % de cet organe. Ce dernier dispose de nombreuses spécificités. L’exposition « Incroyable cerveau » se concentre sur les ressources de cet organe. En se basant sur les nombreuses découvertes récentes en neuroscience, l’événement vous emmène dans les recoins du cerveau humain.

Du 14 septembre 2021 au 31 décembre 2022, les visiteurs peuvent se renseigner sur les secrets du cerveau. Des jeux et des films permettent de connaître le fonctionnement de cet organe. Ils démêlent également les mythes tournant autour de ce dernier. L’exposition se déroule aux Champs Libres / Espace des sciences à Rennes.

Après avoir obtenu des informations concernant le cerveau, pourquoi ne pas mettre à l’épreuve vos connaissances ? Déterminez les compétences de votre cerveau en vous rendant sur les meilleurs sites de poker. Essayez les jeux de cartes pour savoir si vous pouvez développer les compétences de votre cerveau.

Tout Rennes bouge

Actuellement, il est difficile pour les petits comme les grands de pratiquer du sport. La ville de Rennes et ses partenaires souhaitent remédier à ce problème. Pour les mois de juillet et août 2022, ils ont donc lancé l’événement « Tout Rennes bouge ». Son but ? Proposer aux enfants de 10 à 14 ans divers sports organisés de manière ludique.

Du lundi au vendredi pendant ces mois, 19 lieux spécifiques de la ville rouge se transformeront. Le centre-ville ainsi que des quartiers comme Maurepas ou Cleunay seront modifiés pour la pratique du sport. Basket, karting, yoga ou grimpe aux arbres y sont possibles. En matinée, des activités sont spécialement dédiées aux adolescents, aux adultes et aux séniors.

Les Tombées de la Nuit

Toujours pour le mois de juillet 2022, la ville de Rennes accueille un événement typiquement breton. Il s’agit du festival « Les Tombées de la Nuit ». Se déroulant les 5 premiers jours du mois, il met à l’honneur les arts de la rue. Pour l’événement, la ville rouge se transforme en une scène géante.

60 spectacles seront donnés pour distraire les 100 000 visiteurs attendus. Funambulisme, danses de rue, théâtre en plein air… tout est pensé pour divertir le spectateur. Des représentations bonus sont également prévues. Les événements auront lieu partout : aussi bien dans les rues, les places que dans les parkings ou les écoles.

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire