CECI EST UN TEST 1
Ailleurs sur le Web

PROFITEZ AU MAXIMUM DE TOUT CE QUE L’AÉROPORT A À OFFRIR

Ecrit par robert malo
test2

Avec les voyages qui commencent enfin à redevenir ce qu’ils étaient avant la crise sanitaire, l’aéroport de Rennes-Bretagne commence à voir son trafic augmenter. Tous les vols qui avaient été suspendus sont maintenant de retour. Deux vols ont même été ajoutés, dont un vers Francfort et un autre vers Southampton. Et bien sûr, tous les vols saisonniers sont sur le point de redémarrer pour l’été. Avec tout ce temps écoulé, il est normal d’avoir oublié tout ce que notre aéroport a à offrir.

page1image46680512 page1image36229184

(https://unsplash.com/photos/aMjeTdCVRNE)

Il est également possible que vous n’ayez jamais remarqué ses installations dans le passé parce que vous étiez en retard pour prendre votre prochain vol ! Même si voyager n’a jamais été aussi facile grâce à l’avènement des e- visas et de l’enregistrement en ligne, si vous voulez passer un moment de détente à l’aéroport, il est important de vérifier que vous avez tous les documents de voyage nécessaires (tests et certificats de vaccination contre le coronavirus, le visa de voyage.) Bien que les citoyens français n’aient pas besoin de visa pour les destinations internationales au départ de l’aéroport de Rennes (Maroc, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni et Portugal), si vous êtes en correspondance par l’aéroport de Charles de Gaulle ou de Marseille pour vous rendre au Canada, au Kenya ou Égypte par exemple, vous devrez demander un visa à l’avance.

Salons et bureaux

Une fois les aspects pratiques réglés, pourquoi ne pas arriver tôt à l’aéroport pour profiter d’un moment de détente dans le salon ? Si vous recherchez un peu plus de calme et que cela ne vous dérange pas de payer un petit supplément, c’est la solution. Le salon utilise un réseau wifi plus rapide que le reste de l’aéroport. Ce qui est également génial, c’est que l’entrée ne coûte que 6 euros (bien moins cher que d’autres salons dans les grands aéroports) et que vous pouvez également l’utiliser après votre vol (ce qui est également assez rare puisque la plupart des salons sont réservés aux vols avant).

page1image46683968 page1image46686656
page2image36594000

(https://unsplash.com/photos/7_wD1Qj0B58)

Si vous avez besoin d’un espace de travail plus sérieux, il est possible de louer des bureaux au premier étage. Pour organiser la location de cet espace, les clients sont invités à contacter l’aéroport par courriel.

Les options de restauration

Si vous voulez prendre le temps de déguster un bon repas avant de partir, vous avez de la chance car l’aéroport comprend deux bonnes options. La première pour Trib’s Boutique. Que vous ayez envie d’un petit-déjeuner, d’une salade, d’un sandwich et même de produits locaux, Trib’s a tout ce qu’il vous faut. Ils vendent également des livres et des magazines que vous pouvez acheter. Pour un peu plus d’options de sandwichs spécialisés, vous pouvez visiter Bread & Co. Si vous voulez des baguettes ou des croissants, c’est l’endroit idéal.

Les options d’hôtel

Enfin, si vous avez un vol tôt le matin ou une arrivée tard le soir, il existe des options d’hôtel confortables à proximité afin de vous détendre. Heureusement, il n’y a pas moins de cinq options à proximité. Certains, comme l’hôtel Domaine de Cice Blossac, proposent des équipements de spa pour bien démarrer votre départ ou votre arrivée. Vous pouvez également opter pour un hôtel plus économique offrant des équipements simples.

Quels que soient vos moyens ou le temps dont vous disposez avant ou après votre vol, l’aéroport vous couvre. Il va sans dire qu’il a beaucoup changé depuis qu’il a ouvert ses portes il y a 90 ans. Ce qui est sûr, c’est qu’il vous permettra de démarrer votre voyage sur une bonne note.

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire