maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

SON VÉHICULE INCENDIÉ : ELLE TÉMOIGNE

test2

Vers une heure du matin, au 10 rue Marc Sangnier, dans le sud de Rennes, six à sept pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie de quatre voitures. Quelques heures après, une jeune femme, propriétaire de l’un des véhicules, est encore un peu sous le choc. ” Je venais de me stationner quinze minutes avant”, explique-t-elle. “De chez moi, j’ai entendu un grand boum. Les fenêtres de notre appartement ont vibré. J’ai pensé à des pétards.” Mais occupée à coucher ses enfants au lit, elle n’a pas immédiatement regardé à l’extérieur. “C’est au moment où j’ai entendu les klaxons des voitures que je suis sortie”, ajoute-t-elle. “J’ai vu la Mercedes Vito (van) d’un voisin en flamme et j’ai immédiatement alerté les pompiers.”

Elif tente aujourd’hui de comprendre l’origine de l’incendie. “Depuis seize ans que je suis là, je n’ai jamais vu cela !”, insiste-t-elle. “C’est rare, ce genre d’histoires. Notre quartier est plutôt calme. Je ne comprends pas. Je n’ai pas entendu de jeunes. Habituellement, on voit plutôt ces incendies du côté du Blosne.” Demain, la propriétaire entamera sans doute de nombreuses démarches. “Je ne sais pas du tout comment les assurances fonctionnent, je ne sais pas non plus ce que les assureurs vont prendre en compte et ce que je vais être obligée de payer de ma poche.” Parmi les quatre victimes, trois habitent au 12 de la rue du Marc Sangnier et le quatrième au 16. “Je ne me gare jamais là”, précise-t-elle. “Faute de place, je suis partie plus loin me stationner…” Une enquête est en cours. Trois policiers étaient présents sur place.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire