10 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésSINGING IN THE…RENNES

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors de l’opéra, la maîtrise de Bretagne (chœur rennais) et Symphonissimo (orchestre symphonique du conservatoire de Rennes) étaient en représentation devant un parterre d’aficionados. Durant une heure trente, le répertoire a oscillé entre musique contemporaine, comédies musicales et bandes originales de films. Il était varié et divers pour le plus grand plaisir des choristes et des instrumentistes, présents sur scène, sous le plafond du peintre breton, Jean-Julien Lemordant. 

De mordant — justement — le jeune Yanael n’en manquait pas. Accompagné par ses copains du CHAM (classes à horaires aménagés) du collège Anne de Bretagne, le jeune virtuose semblait bien petit devant son piano à queue. Mais qu’il se rassure ! Il ne dénotait pas. Bien au contraire, il marche déjà sur les traces de la Rennaise Vanessa Wagner, aujourd’hui mondialement connue. Difficile en revanche d’expliquer en quelques lignes les raisons de notre satisfecit ! On saluera notamment sans retenue les interprétations frissonnantes de Somewhere de West Side Story, de Singing in the rain et de la partition du film Il faut sauver le soldat Ryan composé par un certain John Williams. 

Hier soir, la « relève » musicale et rennaise était à la hauteur de ses promesses. En revenant sur scène, pour un bis repetita, elle fut longuement applaudie par l’auditoire nombreux. De quoi ravir sans doute Maud Hamon Loisance, directrice artistique de la maîtrise de Bretagne et Gaétan Manchon, chef d’orchestre de Symphonissimo ! Ces jeunes se produiront à nouveau dans les salles de la région. Pour suivre leur agenda : ici et là.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser