8.3 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésSÉQUESTRÉ DANS UN COFFRE DE VOITURE

SÉQUESTRÉ DANS UN COFFRE DE VOITURE

Le 18 mars 2024, une jeune femme porte plainte au commissariat de police. Elle vient de faire l’objet de plusieurs appels téléphoniques depuis le matin, faisant état de l’enlèvement et de la séquestration de son frère, âgé de 24 ans. Aux policiers, elle dit avoir amené un sac lui appartenant, sur un parking sous les ordres des ravisseurs. Après cette remise, une demande de rançon était formulée par les kidnappeurs. Lesquels lui avaient « permis » d’entendre son frère au téléphone, lui annonçant « craindre » pour sa sécurité.  

Immédiatement, la division de la criminalité organisée et spécialisée de la police de Rennes était saisie par le parquet. Rapidement, la victime était localisée. Mobilisés sur ce dossier depuis le 18 mars 2024, les hommes de la BRI (brigade de recherches et d’intervention) de Nantes procédaient à l’interpellation à Saint Gilles (35) de deux ravisseurs présumés. L’un est né en 1994 en Turquie et le second en 2000, à Rennes, tous les deux connus de l’institution judiciaire. « La victime, qui aurait été séquestrée dans un coffre de voiture, était retrouvée sérieusement blessée et acheminée à l’hôpital. Elle bénéficie d’une ITT de 10 jours », ajoute le procureur de la République, Philippe Astruc, confirmant une information du Télégramme.

Dans cette affaire, une troisième personne, née en 1995 en Turquie et pouvant être concernée par ces faits, était interpellée et placée en garde à vue. « Les trois hommes appartiennent à la même famille (deux frères et un cousin). À l’issue de leurs auditions, ils ont été déférés avant-hier au parquet de Rennes. Une information judiciaire criminelle confiée à un juge d’instruction a été ouverte pour enlèvement, séquestration et extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire conformément aux demandes du ministère public. Le contexte et le mobile de ces faits ne sont à ce stade pas clairement établis. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser