CECI EST UN TEST 1
Actualités

SATIÕ : UN “BOL” D’AIR POUR LA CUISINE RENNAISE

test2

 

 

Rue Vasselot, dans le centre-ville de Rennes, le commerce était jadis tenu par deux jeunes femmes soucieuses de vêtir les femmes enceintes ! Quelques mois après leur départ, trois jeunes hommes, trois copains, ont pris leur place après avoir… accouché leur projet durant deux ans.

Timothé Porcher, Corentin Nassy et Raphaël Cabanis ont pris leur temps, mais ce n’est pas sans raison. Les trois amis ne sont pas du métier. “Raphaël et moi-même, nous sommes ingénieurs de formation et Corentin sort d’une école de finances”, confie Timothé. “Avant de nous lancer, nous avons multiplié les expériences dans les restaurants rennais. L’un a travaillé chez Coquille et les Grands Gamins, l’autre chez Avec.”

Six bols de saison respectueux de l’équilibre alimentaire et de la traçabilité des produits.

Fort de leur expérience culinaire, gastronomique, les trois compères ont élaboré un concept, une autre manière de travailler les produits de saison. Chez eux, tout est fait pour répondre aux besoins des convives soucieux d’être servis au plus vite et de manger des bons petits plats. “Entre le passage de la commande et le service, il faut cinq minutes à peine,” assure Timothé. “On a fait des tests tout l’été et cela marche !”

Mais la performance est possible grâce au réceptacle : le bol. “Ce qui s’appelle un coup de bol”, ironise un client. Mais attention, la rapidité du service n’empêche pas l’équilibre nutritionnel (grâce à l’expérience de l’ingénieur Raphaël). Le tout dans une déco intimiste et réalisée par les restaurateurs. “La majorité des travaux a été assurée par nous-mêmes”, précise Timothé.  

Décidément, ces trois-là ont pensé à tout pour passer un bon moment, manger “équilibré”, et assurer le bon service. La carte sera changée tous les trois mois et tous les mois deux recettes “bols” sont remplacées par deux autres. Le bol est à onze euros, le plat-dessert à 15, 50 euros. L’endroit  (45 couverts) est ouvert du lundi au samedi au 32 rue Vasselot, à deux pas du Mur d’expression artistique. Possibilité de livraison à domicile et de vente à emporter. Pour plus de renseignements, c’est ici.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire