10.9 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésSANS-ABRIS : LES CENTRES D'ACCUEIL SONT OUVERTS MAIS LES MARAUDES SUSPENDUES...

SANS-ABRIS : LES CENTRES D’ACCUEIL SONT OUVERTS MAIS LES MARAUDES SUSPENDUES…

A l’heure de la pandémie du coronavirus, beaucoup de sans-abris étaient aujourd’hui dans la rue. Heureusement, certains d’entre eux ont rejoint ce soir les centres d’hébergements ouverts. Mais pour les autres dormant dans la rue, ils ne bénéficieront pas de la maraude du Samu social, ni demain lors des tournées du jour. D’après nos informations, ils profiteront encore moins de l’accueil de jour du Secours Catholique, ce mercredi.

Les établissements comme le CAO (Coordination Accueil Orientation), Skoazell (dispositif d’accueil, d’orientation et d’instruction de demandes d’aides financières), Puzzle (accueil de jour) et le 61 (accueil de jour destiné aux familles) seraient fermés jusqu’à nouvel ordre.

Bonne nouvelle en revanche le restaurant social Le Fourneau était ouvert aujourd’hui de 10h30 à 15h mais  a fait uniquement une distribution de plats à emporter. « Personne ne n’était admis au sein de l’établissement ni à rester dans la cour », confie une source. Le RestosBus fournissait des colis alimentaires, ce soir. A cette heure, le 115 (numéro d’urgence reste toujours joignable. 

D’après des dernières informations données par des proches, Le Puzzle est réouvert pour les douches des SDF et les maraudes devraient reprendre au plus vite. « Ce qui est vrai un jour ou un instant T ne l’est plus le lendemain ou quelques heures plus tard… Tout est en train de se (re)mettre en place et tout le monde est mobilisé », ajoute une source. 



Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RENNES : L’AGRESSEUR DES DAMES ÂGÉES DEVANT LE TRIBUNAL

Le mardi 27 février 2024, dans la matinée, une femme de 82 ans pénètre dans son immeuble. Derrière elle, un homme la suit, lui cogne la tête...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser