CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

SAINT-MALO : UN CHAUFFARD MANQUE DE TUER UN POLICIER

test2

Hier soir, le 13 août 2020, à 19h10, à l’angle du Boulevard de l’Aurore et de la rue de la Marne, à Saint-Malo, un véhicule signalé volé commet de nombreuses infractions au code de la route et roule vite, très vite. A un feu tricolore, il est bloqué dans le flux de la circulation. Sans hésiter, les fonctionnaires de police mettent en travers leur voiture “banalisée”,  munie des avertisseurs sonores et lumineux.

L’un des policiers, le chef de bord, met aussitôt pied à terre et se positionne à hauteur du conducteur. Mais l’automobiliste fait une marche arrière et démarre à vive allure en direction de l’agent. Il le percute avec l’aile avant de son automobile au niveau du genou et la cuisse.

La manœuvre du chauffard n’est pas sans conséquence : le fonctionnaire est projeté sur le capot et retombe sur la chaussée sur le côté droit et le dos, sa tête percutant le sol et le blessant. Heureusement, le fuyard a été interpellé par la suite et placé en garde à vue. “Des voyous n’hésitent pas à̀ foncer et à tuer les policiers”, dénonce aujourd’hui le syndicat Alliance Police Nationale.

“La semaine dernière, un des nôtres tombait à terre de la sorte. Le mois dernier, une femme gendarme était tuée de cette manière. Avant-hier, un civil périssait également sous les roues d’un chauffard qui fuyait la police. Nous disons stop aux tueurs routiers qui bravent l’interdit, se sentent impunis et remplis d’une toute puissance venant ôter les vies de ceux qui nous protègent et défendent les valeurs de la République.” Alliance Police Nationale attend une réponse pénale ferme de la justice. Il réclame le rétablissement des peines planchers.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire