23.7 C
Rennes
jeudi 25 juin 2026
AccueilActualitésSAINT-MALO : IL VOULAIT METTRE LE FEU À L’ÉGLISE

SAINT-MALO : IL VOULAIT METTRE LE FEU À L’ÉGLISE

Le 28 janvier, entre 16 h 30 et 17 h 30, un individu tente de mettre le feu dans l’église Notre-Dame-des-Grèves, à Saint-Malo, à deux pas de l’école de formations des policiers. Il brûle des papiers dans plusieurs endroits, notamment dans le confessionnal en bois. Heureusement, il échoue dans sa tentative et est interpellé par la police dès le lendemain (confondu par ses traces de chaussures). Entendu, l’individu, âgé de 15 ans, n’a pas donné d’explications à son geste. Il s’expliquera peut-être devant le juge des enfants où il sera bientôt convoqué. L’affaire a provoqué un grand émoi chez les paroissiens de l’église. Beaucoup craignaient pour leur lieu de culte.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

plus de 600 appels au SDIS 35 depuis ce matin

Depuis 7 h, ce mercredi, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont fortement sollicités dans le contexte de vigilance rouge canicule. À 18 h, le SDIS 35...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser