9.6 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilActualitésSAINT-MALO DE PHILY : UN NOUVEAU DRAME

SAINT-MALO DE PHILY : UN NOUVEAU DRAME

Un tragique accident s’est produit ce dimanche 13 avril 2025 dans l’ancienne carrière de Saint-Malo-de-Phily, au lieu-dit Montserrat. En début d’après-midi, un adolescent de 15 ans, accompagné d’un groupe d’amis, a fait une chute d’environ 50 mètres dans le plan d’eau qui recouvre désormais le site d’extraction désaffecté.

Alertés vers 14 h 15, les secours sont rapidement intervenus. Les pompiers, appuyés par le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp) et une équipe de plongeurs, ont repêché le jeune garçon. Malgré l’arrivée rapide d’un hélicoptère du Samu et des tentatives de réanimation intensives, l’adolescent a été déclaré mort à 16 h 16. Un feu mal maîtrisé, allumé à proximité de la falaise, a également mobilisé les soldats du feu.

Ce drame rappelle une nouvelle fois la dangerosité du site du Clos-Pointu, dont l’accès est pourtant interdit par arrêté municipal. L’ancienne carrière de grès, à l’eau limpide mais profonde – jusqu’à 32 mètres par endroits – est régulièrement fréquentée, notamment par des promeneurs ou des jeunes en quête de sensations fortes. En 2022, un homme de 28 ans y avait perdu la vie en plongeant dans le lac. Un autre décès avait déjà été recensé en 2014. Choqués, les adolescents présents et leurs proches ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident, qualifié à ce stade de chute accidentelle.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser