13.1 C
Rennes
jeudi 4 juin 2026
AccueilPatrimoineSAINT-JACQUES DE LA LANDE : PREMIER IMMEUBLE DE BUREAUX EN BOIS DE...

SAINT-JACQUES DE LA LANDE : PREMIER IMMEUBLE DE BUREAUX EN BOIS DE GRANDE HAUTEUR EN BRETAGNE

Le groupe immobilier Lamotte lance la construction d’un programme emblématique à Saint-Jacques-de-la-Lande, dans l’écoquartier de La Courrouze et en face de la station de métro Saint-Jacques-Gaîté (ligne B). Il va édifier le premier immeuble de bureaux de grande hauteur en bois en Bretagne qui sera livré au printemps 2023.

L’immeuble sera dessiné par Isabelle Hérault (Hérault Arnod Architectures) qui a déjà signé le projet de la Cité Internationale de Rennes.

Réalisation ambitieuse, sur le plan architectural et paysager, Le Bois Lilas se veut un modèle d’innovation. D’une hauteur de 7 étages, l’immeuble sera dôté de 6 900 m2 de bureaux et 600 m2 de commerces et services en rez-de-chaussée. “Le programme est composé d’un bâtiment nord en R + 7, d’un bâtiment sud en R + 4 et d’un pavillon central en R + 4, qui permettent à l’ensemble de s’insérer parfaitement dans le paysage du quartier”, explique le groupe dans un communiqué.

“La station métro et les voies douces sont des atouts majeurs du site !”, confie Philippe Degez.

Construit en bois, l’ensemble veut se fondre dans la nature et l’environnement existants, composés de plusieurs espaces boisés. “Notre responsabilité de promoteur est de réduire l’empreinte carbone de nos projets pour répondre aux enjeux environnementaux”, convient Philippe Degez, directeur du développement tertiaire. “Le Bois Lilas réservera une large place à la verdure en façade, à l’intérieur et à l’extérieur, dans un souci de respect de la biodiversité (740 m2 d’espaces extérieurs privés, terrasses partagées, et même des jardins d’hiver à tous les étages de bureaux).”

Pour faciliter la vie de ses usagers autant que le lien social, Le Bois Lilas disposera d’un espace de commerces et services en rez-de-chaussée. Viendront s’y installer divers services comme une conciergerie, de la restauration, du sport, destinés aux usagers des bureaux et ouverts sur le quartier de La Courrouze. Démarrage des travaux : printemps 2021. Livraison : printemps 2023. Surface plancher : 7500m2.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

70 ans de Jumelage entre Exeter et Rennes : c’était le bon temps des voyages scolaires!

« À l’époque, j’étais collégien à Anne-de-Bretagne », raconte avec émotion ce vieux Rennais, replongé dans ses souvenirs anglais. « Cela devait être au...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser