CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Culture

SAINT-HÉLIER EST AU PIED DU BUR !

test2

Non loin de la droguerie Vierron, rue Saint-Hélier, l’artiste galloise Hélène Bur a exercé son talent le long de la façade d’un immeuble, ces derniers jours, dans le cadre du festival Teenage Kicks. En grand format, elle a peint  une jeune femme aux longs cheveux tenant un cerceau avec l’aide d’une nacelle (notre photo).

En atelier et en extérieur, Hélène Bur joue avec des techniques traditionnelles comme la peinture à l’huile sur toile au couteau et au pinceau, l’aquarelle et le dessin. Mais pour ses fresques monumentales en milieu urbain, elle utilise le rouleau en explorant du mieux possible l’actualité et en invitant subtilement le public à s’interroger.
Diplômée des Beaux-Arts de Cardiff, Hélène Bur est connue à Cardiff où elle a dirigé avec d’autres un espace dédié aux pratiques artistiques, la galerie L’Abacus et le festival des arts de la rue “Empty Wall”. Sa fresque murale est réalisée en partenariat avec la Fondation Colas qui a pour vocation de promouvoir la peinture contemporaine. Pour en savoir plus sur l’artiste, c’est ici

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire