portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

RUE DE SAINT-MALO : UN RESTAURANT VÉGÉTARIEN OUVERT PAR CORINNE ET LE DÉCORATEUR FLORAL DU CAFÉ LE FLORE

Rue de Saint-Malo, en face du Couvent des Jacobins, Richard et Corinne Haddad ont ouvert le Symbiozh en lieu et place d’un restaurant turc. Depuis quelques jours, ils s’adressent aux amateurs de la cuisine végétarienne en proposant des produits locaux et de saison, cuisinés avec inspiration et soin par Romane.

Pas de place ici à la nourriture lyophilisée ou industrielle pour les vingt couverts de l’intérieur et la dizaine en terrasse ! Les trois compères végétariens sélectionnent le meilleur des producteurs locaux, des torréfacteurs et théiers rennais. “Nous changeons de carte quasiment tous les jours”, convient Corinne.

Le jour de notre visite, Richard, Corinne et Romane proposaient des lasagnes butternut aux épinards et carottes (11 euros) et une quiche aux poireaux et chaource (9 euros), le tout agrémenté d’un moelleux au citron (4 euros). Rien de mieux pour passer un bon moment à quelques mètres d’un coin vente de fleurs et d’accessoires. “Des ateliers de jardinage “enfants” et “adultes” seront organisés pour composer des jardinières”, convient Richard Haddad, également décorateur floral pour le compte du café Le Flore. 

Les décorations sont chinées chez des antiquaires et celles des vitrines dessinées par Géradilne Ortéga. Rue de Saint-Malo, l’adresse est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 18h30. Symbiozh au 06 21 96 58 86. Pour en savoir plus.

Les petits plus : les infusions bios de la Menthe verte, le kombucha avec de l’eau de source du Mont d’Arrée (boisson santé) et les bières de la brasserie Bizhhh (Le Rheu).

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire