20.7 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésROMAIN SALIN S’EN VA

ROMAIN SALIN S’EN VA

Le gardien du SRFC Romain Salin n’avait pas la langue dans sa poche. Sur le terrain, il était loquace. Il parlait beaucoup avec ses défenseurs. Après avoir été formé à l’Académie du SRFC en 1997, il signe son premier contrat de stagiaire professionnel dans le club breton. « Son début de carrière a été marqué par une victoire en coupe Gambardella avec la génération 1984-1985 aux côtés de F. Chaigneau, S. Pouplin, G. Douard, S. Macé, S. Le Toux, J. Faty, G. Bourillon, F. Dugaz, A. Sorin, A. Montaroup, J. Bruz, A. M’Vuemba, Y. Gourcuff, J. Briand, S. N’Guema, W. Stanger… », explique le Stade rennais dans un communiqué. 

Originaire de Mayenne, Romain Salin rejoint Laval en 2003 où il est la doublure de Frédéric Guéguen (quatorze apparitions en Ligue 2). Un an plus tard, il est embauché à Lorient puis à Libourne. En 2009, il fait une excellente saison sous les couleurs tourangelles. Puis, de 2010 à 2019, il joue au Portugal, au CS Marítimo, pour y disputer 80 rencontres jusqu’en 2016.  De retour au Stade Rennais F. C. en 2019 avec le groupe professionnel, il aura gardé les buts rouge et noir à 30 reprises.

Outre 2 matchs de Ligue Europa, 2 rencontres de Ligue des Champions et 2 en Ligue Europa Conférence, il remplaça Gomis, lors du début de saison 2020-2021. Après quatre ans au Stade Rennais, le club vient de résilier son contrat. « Je salue le Stade Rennais F. C. de m’avoir permis de réaliser mon rêve de gosse. Je remercie également les directions successives et l’ensemble des employés qui facilitent au quotidien le travail de l’équipe professionnelle. Du fond du cœur, merci », explique le Romain Salin. 

« Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », ajoute le Stade rennais. Le Rennais de 38 ans n’était plus en odeur de sainteté auprès de Bruno Genesio. Comme l’indique Le Parisien, le gardien troyen Gauthier Gallon, pourrait devenir la doublure de Steve Mandanda. Doğan Alemdar, lui pourrait rejoindre. Voir la fiche du joueur

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser