22.1 C
Rennes
jeudi 19 septembre 2024
AccueilActualitésROI ARTHUR : UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE AVANT LA RENTRÉE

ROI ARTHUR : UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE AVANT LA RENTRÉE

À la fin du mois d’août, alors que la rentrée se profile à l’horizon, du 23 au 25, Roi Arthur va égayer la ville de Bréal-sous-Montfort. Il représentera une ultime escapade estivale, avant que chacun ne retourne à la réalité du boulot et de l’école.

Cette année, le festival mêlera découvertes et retrouvailles musicales dans un cadre chaleureux et festif. « Notre manifestation continue d’évoluer tout en conservant son ADN d’origine : un choix éclectique où chaque style trouve sa place ». Encore une fois, la programmation de cette édition sera à la fois diversifiée et ambitieuse. Elle combine têtes d’affiche internationales et artistes locaux, dans un mélange harmonieux de genres allant du rap à la pop, en passant par l’électro et le chant celtique. 

Plus de 60 000 festivaliers 

Roi Arthur s’efforce, chaque année, de surprendre son public, de pousser les frontières musicales. « Notre objectif est simple. Nos spectateurs ne viennent pas seulement pour les artistes qu’ils connaissent, mais aussi pour voir de nouveaux talents », explique Anthony Launay. Pour la deuxième fois, la musique celtique sera à nouveau à l’honneur dans le King dôme, avec une palette large incluant rock celtique et électro celte.

En 2023, le Roi Arthur a attiré près de 60 000 festivaliers. « Avec 20 000 entrées par jour, ce succès témoigne de la popularité grandissante de ce rendez-vous annuel. Cette année, les ambitions sont tout aussi prometteuses, avec une affluence déjà assurée pour les soirées du samedi et dimanche.  Il reste encore quelques places pour ce vendredi. Mais j’invité les retardataires à se dépêcher !»

La météo sera-t-elle du côté des organisateurs ? « Un brin de soleil fait toujours la différence pour passer un instant agréable entre amis ou en famille », ajoute Launay, avec un sourire. Mais au-delà des chiffres et des prévisions météos, Roi Arthur se veut une parenthèse enchantée. « C’est un moment où l’on suspend le temps, où l’on vit pleinement ces derniers jours d’été avant de reprendre le cours de nos vies », indique Anthony Launay.

Alors que le rideau se lève sur cette nouvelle édition, l’excitation est à son comble. Les festivaliers sont prêts, les artistes aussi. Il ne reste plus qu’à profiter de cette parenthèse magique, qui promet, une fois encore, de marquer les esprits et d’embellir la fin du mois d’août. Parmi les têtes d’affiche : Micka, Shaka ponk, Hamza, Archive, Luidji, Hervé, Merzhin.. Voir la programmation. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOITURE CONTRE TROTTINETTE : DEUX BLESSÉS LÉGERS À BETTON

Ce matin 19 septembre, aux alentours de 7h47, un accident s’est produit sur le pont Brand à Betton. Un véhicule a percuté une trottinette,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser