13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésRIXE DEVANT LE 88 : LE CLASSEMENT SANS SUITE LEVÉ 

RIXE DEVANT LE 88 : LE CLASSEMENT SANS SUITE LEVÉ 

À Rennes, des bagarres et violences sont monnaie courante. Elles sont souvent évoquées dans nos colonnes. Dans la nuit du 25 au 26 novembre, devant le 1988 Live club, discothèque du centre Colombier, deux jeunes ont été sérieusement agressés par des individus. Grâce à l’intervention des hommes de la sécurité de l’établissement, deux auteurs âgés de 23 ans, domiciliés à Rennes et Vezin, ont été interpellés, rue du capitaine Maignan, par les policiers, aux alentours de 6 h 15. Leurs victimes (21 jours d’incapacité totale de travail pour l’une et 14 jours pour l’autre) ont été conduites au CHU de Rennes (plaies au visage, blessure à l’épaule). Elles ont témoigné de leurs traumatismes devant les chaînes nationales (https://twitter.com/AmauryBucco/status/1729411482801062350), qui pour beaucoup d’entre elles ont fait des rapprochements avec l’affaire de Crépol. « Dans cette procédure, deux mis en cause ont été initialement placés en garde à vue puis remis en liberté par manque d’éléments », explique Philippe Astruc, procureur de République. Le dossier a alors été classé, comme nous l’évoquions dans un précédent article. « Le lendemain, de nouveaux éléments (cependant incomplets) ont été transmis aux policiers. Les investigations ont dès lors été reprises (un classement n’est qu’une mesure provisoire qui peut être levée dans le temps de la prescription). Elles sont toujours en cours. » L’affaire devrait peut-être connaître des rebondissements, la semaine prochaine. D’après Cnews, une des victimes a été réentendue hier par les enquêteurs. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser