Rue Docteur Joly, il y a quelques mois, un vieux bâtiment construit dans les années 50 était rasé à grands coups de pelleteuse. Dans les prochains mois, il doit laisser place à un immeuble de standing du promoteur immobilier, Bâti Armor. Mais, ce jour-ci, les riverains ont eu la désagréable surprise de voir arriver des engins de travaux publics en lieu et place de la future construction pour abattre une quinzaine de grands arbres.
« C’est scandaleux », expliquait une riveraine munie d’un cabas et de son attestation de déplacement. « Les activités reprennent par la destruction de la nature ! On est loin du jour d’après ! », ajoute-t-elle. Interpellés, les ouvriers du chantier étaient plutôt discrets. « On n’a rien à vous dire », affirmait l’un d’eux.
Le 3 octobre 2017, au même endroit, une vingtaine d’arbres avait été abattue pour procéder à un aménagement routier. Le promoteur Bâti Armor compte construire en lieu et place de la vieille résidence un nouvel immeuble, appelé Panam proposant des appartements du T1 au T4 dans deux blocs de sept étages et de quatre étages. Dans un tout autre quartier, une pétition est actuellement en cours contre l’abattage des grands arbres, avenue Janvier.