17.2 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésDIX MILLIONS DE MASQUES POUR LES PME

DIX MILLIONS DE MASQUES POUR LES PME

Afin d’accompagner le redémarrage de l’activité économique, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances a demandé à La Poste de commercialiser et de distribuer 10 millions de masques lavables et grand public pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Depuis le 2 mai, les commandes sont désormais possibles pour tous les ressortissants des CCI et des chambres des métiers et de l’artisanat sur la plateforme masques-pme.laposte.fr. Elles seront passées en fonction du nombre de salariés. “Le paiement se fera directement en ligne. Il permettra ainsi d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires”, expliquent les porteurs du projet.

Ces masques sont fabriqués dans le respect des règles fixées par les autorités sanitaires. Ils sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns), lavables 20 fois (à changer et laver après 4 heures d’utilisation). La plateforme masques-pme.laposte.fr est développée par Docaposte, filiale numérique de La Poste. Le dispositif est ouvert aux entreprises de métropole et d’Outre-Mer. Commande renouvelable tous les 15 jours et conditionnement en lot de 6 (à partir du 04/05) ou de 40 unités. Pour toute commande, c’est ici.

Le prix : A partir de 2,31€HT l’unité par lot de 40 masques. Livraison incluse. Soit 0,11 €HT à l’usage.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser