portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

TRAVAUX EN RETARD : LES HABITANTS DE CLEUNAY JETTENT UN PAVÉ DANS LA MARE !

Ecrit par Dragan Brkic

Dans le quartier de Cleunay, autour de la future station de métro, des travaux sont en cours pour aménager la voirie et l’espace paysager. Mais leur retard exténue les habitants et les commerçants, voire les scandalise.   “La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est cet aménagement repoussé de la place !”, confie Dominique Busnel, le buraliste. “Des pavés ont en effet été disposés mais ont été aussitôt enlevés sur ordre de l’architecte directeur opérationnel du chantier. Tenez-vous bien : la couleur ne convenait pas par rapport à l’appel d’offre. Le vendredi c’était OK et le mercredi l’architecte de la ville n’était plus d’accord !”

 Apparemment, on ne serait pas au premier revirement. “La ville a été même obligée de refaire les pourtours de la place car il n’y avait pas assez de pente pour l’évacuation d’eau”, dit avec stupéfaction le buraliste. Le gaspillage serait aussi montré du doigt. “Ces pavés vont finir à la déchetterie et seront remplacés par d’autres provenant d’une entreprise hollandaise. Vous imaginez le coût, sans compter le temps de leur fabrication…”, ironise Dominique.  

Plus globalement, les travaux sont un sujet d’inquiétude pour les commerçants.  Leur chiffre d’affaires a clairement baissé. Et ils sont aussi dépités par l’abattage d’arbres (pour faciliter l’accès des pompiers selon la mairie) et la perte de place de parkings. Pour ceux qui souhaiteraient demander des informations sur ces travaux, un médiateur se tient à leur disposition : 02 23 62 12 22. Email comtravaux@rennesmetropole.fr

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire