CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

RENNES : TOUS GOOGLE !

test2

Samedi matin, à l’heure du marché des Lices, les Rennais faisaient la queue devant l’atelier numérique Google, situé rue de la Monnaie. Après les officiels forcément “ravis” par la venue du géant américain dans la capitale bretonne (lire les nombreux articles sur le Net), ils étaient venus nombreux pour découvrir un endroit design, numérique et coloré : les uns pour se protéger de la pluie et les autres par une vraie curiosité et se faire un avis  !

Avec l’aide d’un jeune homme habillé du “bleu google” , le petit garçon dessine avec son doigt une grosse pomme sur un écran tactile. “L’ordinateur a reconnu ton dessin”, explique le monsieur Google. “Il vient de dire pomme.” Mais pas le temps de s’émerveiller devant la force de l’intelligence artificielle…le premier atelier numérique au Monde propose bien mieux : des formations gratuites ! “Elles viennent compléter le dispositif public et rennais”, confie Alexandre. “On ne ne peut que s’en réjouir.”

Dès le mois de juin et tous les jours, les Rennais disposeront d’un vrai savoir-faire informatique. Ils en sauront un peu plus sur l’analyse des données, sur le RGPD, sur l’é-réputation, sur la création d’un site internet, sur le community management…dans un grand local épuré et joliment désigné par Google. “Nous envoyons un signal fort à tous les territoires de la République. L’accélération des mutations technologiques ne doit laisser personne de côté. La Bretagne sera fer de lance de ce combat”, a expliqué le député Florian Bachelier. 

D’après Nathalie Appéré, maire de Rennes, l’atelier Google va améliorer les initiatives rennaises : espaces numériques, Fab Labs, développement des start-ups de la French Tech…”Ce sera un lieu utile qui va compléter l’éco-système numérique rennais,” a ajouté le président de Rennes Métropole, Emmanuel Couet. Atelier Google Rennes, 11 rue de la Monnaie, ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Pour réserver et en savoir plus vos ateliers

La phrase du jour : “Afin que la transformation numérique bénéficie au plus grand nombre, il est urgent de proposer des formations pour tous. C’est notre responsabilité, et c’est pourquoi le tout 1er atelier numérique de Google ouvre ses portes en Bretagne”, a précisé Sébastien Misoffe, directeur général de Google France. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire