CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Big Love. Quatrième édition pour ce grand week-end de fête au square de la Touche le dimanche 10 juin, à partir de 15 heures. Manifestation organisée par Crab Cake Corporation.

Les motards ont du cœur, ce dimanche 10 juin à 17h30, sur le parking de la Vilaine.

Le printemps de l’abbatiale, ce dimanche 10 juin, à partir de 16 heures, en l’église Saint Melaine avec Damien Simon, professeur d’ordre au conservatoire autour de Mendelssohn, Merkel…

Guinguette à la Mabilais,  le samedi 9 juin à 15 heures avec une après-midi festive animée par le groupe la Belle Equipe.

La note violette, le 9 juin 2018 à 20h30 à la péniche spectacle.

Exposition Octave Courtin, installation sonore, au Bon accueil, de 10 heures.

Exposition Le cristal qui songe à la galerie Art et Essai ; place du recteur Henri Le Moal

 

Colombier en fête.  C’est la neuvième édition ce samedi 9 juin à partir de 14 heures, sur la dalle du C,olombier.

Fête de l’Europe. L’orchestre Ars Juvenis fait découvrir des compositeurs majeurs de la culture européenne. C’est le samedi 19 juin, à 18 heures, au parc du Thabor. Au kiosque.

Les puces de Rennes ont lieu ce dimanche 10 juin à partir de neuf heures sur le mail François Mitterrand.

Les chants du Blosne. Déambulation dans les espaces verts du quartier au rythme de la marche de la cueillette des végétaux et à l’écoute des récits du quartier.  C’est ce dimanche 10 juin, à partir de 10 heures, sur l’esplanade du centre culturel Le Triangle.

Le musée recopié. Un groupe de 50 à 80 copistes recopie à la main l’intégralité des œuvres du Musée pendant une journée. C’est ce dimanche 10 juin, à partir de 10 heures, au musée des Beaux-Arts de Rennes 20 quai Émile Zola.

Les fleurs du mail. Après-midi chœur et conte,ce dimanche 10 juin, à partir de 12 heures, parc et maison Saint-Cyr 59 rue Papu.

Performance musicale ce samedi 10 juin, à partir de 12 heures, place Hoche, organisée par les Tombées de la nuit.

L’opéra organise la manifestation « de tout Chœur », dans différents quartiers de la ville. Voir son programme sur leur site.

La tonte des moutons, à l’écomusée du pays de Rennes le dimanche 10 juin à partir de 14 heures.

Du théâtre, Nos désirs font désordre, ce dimanche 10 juin, à partir de 15 heures, à la maison d’Héloïse au 13 rue de Redon. Quatre et deux euros.

Un dimanche au Thabor en chansons à partir de 15 heures avec plusieurs formations prévues.

Concerts. Ensemble Silk, aux Champs Libres, ce 10 juin, à 14 h 30 ; jazz au Penny Lane, ce dimanche 10 juin, à 20 h. 

Courtin en expo au Bon Accueil !

Exposition 5 régiments à l’honneur, jusqu’au 13 septembre 2018, Musée des Transmissions, espace Ferrié, 6 Aavenue de la Boulais, Cesson Sévigné.

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire