13.1 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésRENNES SE BARRICADE

RENNES SE BARRICADE

Ce vendredi 14 juin, de nombreux commerçants du centre-ville ont installé des panneaux de bois pour protéger leurs vitrines contre d’éventuelles dégradations causées par les ultras. « Nous préférons prévenir plutôt que guérir », expliquait un agent immobilier. « Après chaque casse, ma franchise, qui reste à charge des assurés, explose considérablement. Mes employés vont encore se retrouver dans le noir, durant de longues semaines. »

Lors du dernier rassemblement contre le Rassemblement national, des casseurs encagoulés avaient vandalisé des devantures, notamment celles de Blot, Square Habitat, Kermarrec et Burger King. Ce samedi 15 juin, la marche des fiertés LGBTQI+ réunira des milliers de personnes dans les artères de la capitale bretonne. La manifestation sera rejointe par des organisations syndicales, créant une sorte de convergence des revendications : le retrait de la loi asile et immigration Darmanin, la lutte contre la transphobie, la préservation de l’aide médicale d’État sans délai de carence et la lutte contre la montée du RN. Le rendez-vous est fixé à 14 h sur l’esplanade De Gaulle, pour une prise de parole de représentants de la marche des fiertés, avant un départ en cortège dans les rues de la ville. Crédit photos : Hardy. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RENNES MÉTROPOLE : VICTIME D’UNE USURPATION D’IDENTITÉ…POUR LA BONNE CAUSE ÉTUDIANTE

Depuis quelques jours, la ville de Rennes et Rennes Métropole sont confrontées à une usurpation d’identité. Un faux site internet se faisant passer pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser