11.9 C
Rennes
samedi 12 octobre 2024
AccueilSportArchivesRENNES-NICE SANS GOURCUFF

RENNES-NICE SANS GOURCUFF

Dimanche 12 février, à 15 heures, le Stade Rennais joue contre l’OGC Nice au Roazhon Park pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Il devra sortir le grand jeu face aux Aiglons caracolant en haut du classement depuis le début de la saison. Il devra se passer malheureusement de son meneur Yoann Gourcuff, touché à la cuisse gauche lors du match contre Angers (0-0). « Déjà plus de 24 000 billets ont été vendus pour cette affiche », explique le Stade Rennais. 

                                                                     Un sursaut attendu

Devant les Niçois, les supporters attendent un sursaut de leurs joueurs. Il y a quinze jours contre Paris Saint-Germain, en coupe de France, Beaucoup d’entre eux avaient tout simplement demandé la démission du président René Ruello. On n’en est pas encore là. « Ce sera un match différent, » explique Christian Gourcuff sur le site du Stade Rennais. « Le ballon sera à terre. Ça ne veut pas dire qu’on ne sera pas en difficulté mais les problèmes que l’on va rencontrer seront d’un autre ordre. Nice est un adversaire de qualité. Ils ont de bons joueurs et de bons jeunes. »

« Ce ne sera pas évident, » explique l’avant-centre Giovanni Sio. « Nice est une équipe respectée en Ligue 1 avec beaucoup de qualités mais on est capable de les bousculer à domicile. À nous de prendre le jeu en main car si on les laisse jouer, on sera en difficulté. » En revanche, les Rennais devront se méfier. « On a beaucoup de points d’avance sur les équipes derrière nous, » confie le Niçois Alassane Plea. « C’est bien, mais il ne faut pas se relâcher ou se croire arrivés. Au contraire, on doit continuer à travailler pour creuser un écart encore plus gros. Pour l’instant, on est bien placés. A nous de continuer. »

Comme à chaque fois, le Stade Rennais propose un programme d’animations : animation tir BMW Huchet, planche à palet, babyfoot, stands XBOX, stand coloriage et maquillage, sculpture ballons, parcours chronométré, démo et initiation foot freestyle avec FOOT AIR, restauration, galette-saucisse-frites. (des tables seront mises à votre disposition au village Animations). 

Pour la venue de Nice en Ligue 1, Johan Hamel arbitrera la rencontre et Romain Danzé jouera son 300e match. Le samedi 25 avril 2015, le Stade Rennais F.C. signait sa dernière victoire en Ligue 1 contre l’OGC Nice (2-1). Lors des cinq dernières rencontres, il a gagné seulement deux fois. Il faudra inverser la tendance dimanche. 

Le classement avec notre partenaire Sporticos :

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE TRIBUNAL ANNULE L’ARRÊTÉ MUNICIPAL : TOUS LES TAXIS AUTORISÉS À TRAVAILLER DANS LA ZONE UNIQUE DE PRISE EN CHARGE

En août 2022, la ville de Rennes décide de réglementer la circulation et le stationnement des taxis sur son territoire, dans le cadre de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser