CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

RENNES MÉTROPOLE VEUT UN GRAND ÉQUIPEMENT POUR DES SALONS INTERNATIONAUX

test2

Dans le petit monde de la presse locale, tout le monde le savait. Il y aurait du lourd, des annonces lors des voeux aux institutionnels et au monde économique de Rennes Métropole. On n’a pas été déçus. Vendredi 13 janvier 2017, Nathalie Appéré, maire de Rennes, a annoncé la construction d’un hôpital (voir un prochain article). Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole (photo), lui s’est réservé une annonce économique : un équipement dédié aux grands évènements et salons internationaux. 

Fini le parc-expo de Saint-Jacques de la Lande ? Peut-être pas…Mais en tout cas, un sacré coup lui est porté ! Rennes Métropole voit plus grand. Elle veut une grande salle pour recevoir des grandes manifestations professionnelles et lancera une grande étude dès le printemps 2017 pour confirmer son projet. “Sa vocation sera économique, mais pas du tout sportive” a résumé le président de Rennes métropole. 

En revanche, le président Emmanuel Couet n’en a pas dit beaucoup plus sur le lieu d’implantation de la salle, sa jauge et ses fonctions. “Elle viendra en complément du centre de congrès des Jacobins”, a juste précisé l’élu rennais dans un tweet, ce soir. Un fait certain, elle ne sera pas construite avant le nouvel grand événement économique prévu en mars 2018 à la croisée des grands enjeux de la mobilité et du numérique. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire