CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

LES DARONS : LE RETOUR DE VINCENT GUILLEMOT

test2

Les fins gourmets rennais ont une nouvelle adresse gastronomique et sympa, à deux pas de la mairie de Rennes. Ils fileront bien vite rue Baudrairie où Vincent Guillemot (ex-Tête de Lard) a ouvert Les Darons (les parents en breton) dans une ancienne crêperie. 

Derrière sa façade noire, dans une déco cosy, le maître des lieux est un artiste culinaire. Il est un bon vivant donnant à sa cuisine le goût des bonnes choses et de la bonne chère. Un cuisinier hors-pair devenu spécialiste-es-rôtisserie et capable de proposer à sa carte du midi une poitrine de porc rôtie embeurrée de choux et de carottes. 

Dans son assiette, le jus de cumin est un zeste parfumé de douceur, rehaussant avec soin une cuisson à point. Il donne un avant-goût des possibilités nombreuses du chef et de son équipe. Il nous invite à revenir pour goûter à la pintade à la bière bretonne ou encore au filet églefin à la crème de panais. 

En dessert, le mille-feuille vanille-caramel attise la gourmandise ! Il est finement préparé pour être un régal gourmand. Il est ciselé comme une oeuvre d’art où les couches de crème pâtissière s’appliquent doucement entre deux pâtes feuilletées croquantes et craquantes à souhait. On est ici au même niveau que le fameux mille-feuille de Chez Paul !

Loin de nous l’idée de comparer deux bonnes adresses, mais on avoue bien volontiers être assez heureux du retour de Vincent Guillemot. Son bistrot élargit le choix de la gamme bistronomique rennaise. Elle offre une alternative franchement sympa aux adresses déjà connues et appréciées. 

Restaurant Les Darons, 16 rue Baudrairie, 35000 Rennes. 02 23 30 81 03. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Bistro-Les-Darons-1879013109002542/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire