12.1 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésRENNES-MARSEILLE : DES SUPPORTERS RENNAIS EN CORTÈGE ET DES MARSEILLAIS ENCADRÉS

RENNES-MARSEILLE : DES SUPPORTERS RENNAIS EN CORTÈGE ET DES MARSEILLAIS ENCADRÉS

Entre les ultras marseillais et bretons, les tensions sont vives. Avant la pandémie, les 13 janvier 2028, le 24 février 2019 et le 10 janvier 2020, de nombreuses rixes et bagarres ont eu lieu non du Roazhon Park. Au regard de ces heurts, le préfet a restreint les déplacements des supporters phocéens, lors du match de football de Ligue 1 entre les Bretons et l’Olympique de Marseille (OM), ce samedi 14 mai 2022. 

Pour une fois, l’autorité préfectorale n’est pas allée jusqu’à l’interdiction de la venue des Provençaux. Elle a préféré encadrer leur mouvement (ce qui en soi est un choix courageux et exemplaire). Le samedi 14 mai 2022, de 19 h à 23 h 59, il sera interdit à tout fan de Marseille d’accéder au stade et de circuler ou de stationner dans le centre-ville ou aux abords du Roazhon Park. 

Cependant, l’accès au Roazhon Park est permis aux partisans de l’OM munis de contremarques. « Un point de rendez-vous obligatoire leur sera fixé par le service départemental de la Sécurité publique », explique la préfecture. « La sécurité et la protection de tous sont la priorité de l’État. Dans un contexte de menace terroriste et de crise sanitaire, les forces de police seront donc à nouveau pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures. »  Ce jour-là, les membres du Roazhon Celtic Kop envisagent d’organiser de 13 h à 17 h un grand rassemblement dans le parc Saint-Cyr, suivi d’une déambulation à partir de 17 h 30 vers le stade. 

Infos + : Le préfet a interdit dans le centre-ville, dans l’enceinte et aux abords du stade et la possession, le transport et l’utilisation de fusées, artifices de toute nature et objets susceptibles de constituer une arme.

Infos ++ :  De 11h à 23h59, le transport, la vente à emporter ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique seront interdites dans le périmètre délimité par les rues suivantes : rue de Lorient jusqu’au niveau de la section moulin du Comte ; rue moulin du Comte ; quai Éric Tabarly au niveau de la section rue moulin du Comte ; rocade Ouest, sur le mail François Mitterrand, la rue Louis Guilloux et la route de Lorient.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MOULINS : FEU DANS UN BÂTIMENT AGRICOLE

Ce 16 avril, à 20 h 29, à Moulins, dans la zone artisanale du Ballon, le feu a pris dans un bâtiment agricole de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser